Comment enlever des extensions de cils ?

Comment enlever des extensions de cils ?

Les extensions de cils peuvent se faire de plusieurs manières, avec une technique professionnelle en institut. Les extensions de cils sont des cils synthétiques posées avec vos cils naturels. Lorsque vous portez ce type de maquillage permanent, il est important de suivre au quotidien des gestes qui permettent de garantir la tenue dans le temps du matériel, et de ne pas détériorer la qualité de vos cils. Mais lorsque vous souhaitez les retirer, plusieurs solutions s’apportent à vous : retourner dans un institut pour faire une dépose professionnelle, ou le faire vous-même. Voici les principales différences entre ces deux façons de retirer des extensions de cils. 

Retirer ses extensions de cils en institut 

Pour commencer, vous pouvez choisir de vous rendre en institut, de manière professionnelle pour avoir un résultat de qualité. Cette façon de retirer vos extensions de cils en institut vous aide à garder des cils naturels en bonne santé, sans affecter vos cils naturels. Cette manière est certes coûteuse, mais vous allez pouvoir bénéficier de soins supplémentaires, comme le passage d’une huile nourrissante sur vos cils, et un brossage cil à cil pour retirer les excédents de colle qui pourraient se glisser lors de la dépose de vos cils. 

Retirer ses extensions de cils soi-même

Dans le cas où vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous rendre dans un institut, vous pouvez choisir de le faire vous-même. Dans ce cas, vous devez être très précautionneux pour ne pas abîmer vos cils et garder vos yeux en bonne santé. Voici quelques conseils pour ôter vos extensions de cils : 

  • Munissez-vous d’huile de coco, de ricin ou d’olive pour décoller la colle chirurgicale au bord de vos cils. 
  • Frottez l’huile de votre choix avec un coton-tige 
  • Placez ensuite ce coton tige à la base de vos cils. Sachez que l’huile de coco est très efficace pour désintégrer la colle chirurgicale. 
  • Massez ensuite vos paupières de manière à décoller vos cils un à un.  
A lire :  L'augmentation mammaire : Procédure, prix et intervention

Vous pouvez faire cette technique en cas d’extension de cils naturels et légers, mais le travail sera plus long et fastidieux dans le cas où vos extensions de cils sont grandes et épaisses. Vous allez certainement devoir répéter l’opération plusieurs fois de manière à ôter tous les cils sans oublier de décoller la colle chirurgicale qui pourrait rester sur la base de vos cils. 

Vous êtes alors plus en sécurité pour ne pas endommager votre œil ou votre cil naturel en vous rendant chez un professionnel. Que vous retourniez dans l’institut qui vous a fait cette prestation ou alors que vous décidiez de vous rendre chez un autre professionnel, la dépose de vos cils est importante et vous aide à avoir un rendu naturel sans aucun résidu de colle. Les produits utilisés sont aussi garantis de bonne qualité, pour garantir la santé de vos yeux et de votre peau. 


Si vous décidez de le faire tout seul, veillez à ne pas appliquer tout de suite votre mascara, pour laisser vos cils se reposer. Patientez pour démaquiller vos yeux également, pour ne pas trop les stimuler. N’utilisez pas n’importe quels produits pour retirer les extensions de cils et veillez à ne pas mettre n’importe quel type d’huile sur le ras de vos cils. 

Il est également important de se renseigner sur l’institut que vous allez contacter pour votre pose d’extension de cils, et veiller à la qualité du travail qui va être effectué. Il est important de connaître les risques que vous prenez, même minimes. Les extensions de cils doivent également être correctement entretenues pour prolonger la beauté de votre regard et la qualité de vos extensions. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.