Quelle robe acheter quand on a du ventre ?

Quelle robe acheter quand on a du ventre ?

Nous avons tous des poignées d’amour dissimulées et certaines fois, il faut le prendre en compte pour faire des achats de vêtement par rapport à sa morphologie. Mais, ce n’est pas pour ça que vous ne pouvez pas vous faire coquette et enfiler une belle robe, de beaux bijoux et un maquillage soigné. Néanmoins, il est important de savoir quelle robe vous va le mieux pour votre morphologie et votre petit ventre. Cela facilitera la sélection des articles et vous permettra de gagner du temps quand vous serez en magasin. Voici donc notre guide et nos trois conseils de robes : trapèze, taille empire et portefeuille.

La robe trapèze

Il faut d’abord savoir avant tout que les modèles amples et larges ne sont pas vos alliés. Ils ont tendance à épaissir au lieu d’affiner la silhouette. Le but est donc de trouver un intermédiaire avec des coupes de robes classiques qui mettent en valeur vos formes comme avec un beau décolleté ou avec vos longues jambes. L’œil doit être tenté de regarder autre part que sur le problème qui vous déplaît.
La robe trapèze est ainsi, une des coupes que nous vous recommandons grâce à sa coupe évasée dans le bas. Les jambes sont visibles par tous. Le modèle élance la silhouette, quelle que soit la morphologie, tout en la rééquilibrant bien sûr. C’est la robe qu’il vous faut quand vous avez du ventre, car elle localise aussi les poignées d’amour à certains endroits.
Pour vous expliquer plus précisément, ce modèle de robe vient d’une forme géométrique. Elle est apparue, il y a maintenant 60 ans en même temps que la mini-jupe. Cela va sûrement vous étonner, mais elle devient aussi révolutionnaire que notre robe trapèze. C’est donc une coupe féminine et libre qui vous ira bien.

La robe taille empire

Ce modèle de robe est reconnaissable facilement de loin, car il se caractérise par une taille haute vers la poitrine de la femme et d’un bas, parfois évasé, parfois droit.

C’est le vêtement idéal pour des femmes rondes ou enceintes puisqu’il camoufle parfaitement votre ventre et donne l’illusion qu’il est plus petit, sans réellement être engoncé dedans. Néanmoins, elle est moins conseillée pour les femmes à très fortes poitrines leur épaississant le haut de la silhouette.

Une certaine impératrice Joséphine de Beauharnais avait, par ailleurs, l’habitude d’en porter régulièrement. Alors à vous de devenir l’impératrice de vos rêves avec la robe taille empire que nous vous proposons.

A lire :  Comment coiffer une frange rideau ?

La robe portefeuille

Pour finir, la robe portefeuille est aussi un très bon modèle pour faire apparaitre le cou et mettre en avant le décolleté. Il marque, en outre, la taille de la silhouette et floute votre ventre.

Celle-ci est à la fois élégante, mais vous donne un certain confort autour des hanches par sa légèreté et son tissu fin. Certaines coupes peuvent être nouées sur le côté et offrent un aspect plus branché, d’autres s’enveloppent davantage. On les porte davantage en été. Elles sont vendues dans des magasins de prêt à porter.

Les bijoux et accessoires flashy ne sont pas forcément utiles puisque la robe a de la matière, encore plus si elle possède des motifs.

quelle robe acheter quand on a du ventre

En résumé, ces trois types de coupes n’accentueront pas votre ventre puisqu’ils ciblent une autre partie du corps avec l’évasé par exemple. Ces coupes sont plutôt originales et vous permettront de faire sensation à des soirées ou au quotidien. Vos poignées d’amour ne seront plus un problème ni un complexe. On les retrouve presque partout dans toutes les boutiques, avec différents coloris, différents prix et différentes matières. Alors, n’hésitez plus ! Allez vous acheter votre robe à votre goût ! Osez tout !