Quand prendre de la whey ?

Quand prendre de la whey ?

La whey est un produit qui bat son plein essor chez les sportifs, car il s’agit d’un complément alimentaire extrêmement efficace pour le développement de la masse musculaire. Toutefois, il est parfois assez difficile de savoir à quel moment prendre de la whey ? 

Qu’est-ce que la whey ? 

La whey est un complément alimentaire réputé pour sa rapidité en termes d’assimilation qui ne dépasse pas les 30 minutes. Il s’agit aussi d’un produit qui est réputé très digeste en raison de son faible taux de lactose et l’absence de mauvaises graisses. La whey est donc idéale pour la récupération, le développement musculaire et la prise de masse musculaire.

Sa composition riche en protéines est bien connue des sportifs. En effet, les protéines de la Whey sont issues du lait de vache et sont particulièrement riches en acides aminés essentiels. Il y a aussi des BCAA qui sont redoutablement efficaces pour favoriser le développement de la masse musculaire.

À quel moment prendre de la whey ? 

Prendre de la whey en poudre pour la musculation est une pratique satisfaisante. Même si le moment idéal se situe après les séances d’entrainement, il est possible de la prendre à d’autres moments de la journée. Pour optimiser au maximum vos résultats, il faut prendre de la whey au bon moment. Voici les différents moments de la journée où prendre de la whey. 

Au petit matin 

Lorsque vous vous réveillez, le stock de glycogène que vous avez dans votre organisme est assez faible. En conséquence, le corps réclame donc un apport en protéines conséquences. Si cela n’est pas fait, il risque d’aller puiser dans vos réserves d’acides aminés et par conséquent perdre de la masse musculaire. Ainsi, prendre la whey au matin est une façon de pallier ce problème. Ce complément alimentaire utilisé le matin vous permettra de bien démarrer votre journée. 

A lire :  Comment trouver des restaurants où manger sain ?

Avant votre entrainement 

Pour éviter le catabolisme musculaire lié à l’activité sportive, prendre de la whey permet à votre corps d’utiliser ce complément alimentaire pour encore une fois éviter de puiser dans votre réserve d’acides aminés. C’est une façon de protéger vos muscles ventre la destruction. Mettez la dose adéquate dans votre shaker avant votre séance d’entrainement.

Après la séance d’entrainement 

La meilleure période pour prendre de la whey est après votre séance d’entrainement. En effet, après cette séance éprouvante pour le corps, ce dernier a besoin de nutriments pour se régénérer efficacement. Les exercices intenses nécessitent des nutriments importants. En ce sens, ingérer une protéine facile à digérer comme la whey est idéal. Les différentes études scientifiques supposent que les besoins du corps sont plus importants après des séances d’activité physique. Ceci aide à éviter d’être fatigué, ce qui est fréquent pour les personnes qui souffrent de carence en acides aminés. Cela permet aussi de se prémunir contre les courbatures, les inflammations et la perte de masse musculaire.

Pendant la collation 

La collation peut servir de moment de prise de la whey. En effet, la whey peut être consommée durant les collations. Cela peut être le matin où l’après-midi. 10 heures et 15 heures étant les horaires les plus pratiqués. N’hésitez pas à accompagner vos collations de flocons d’avoine. Il est aussi possible de prendre ces collations avec de l’eau ou sous forme solide avec les barres protéinés. Certains sportifs font aussi preuve de créativité en préparer des plats comme les pancakes protéinés à la whey.

A lire :  Comment faire participer les enfants dans la cuisine ?

Avant d’aller se coucher 

Il est parfaitement possible de prendre de la whey juste avant d’aller se coucher. Pour une raison très simple. Pendant votre sommeil, votre corps a besoin d’acides aminés pour récupérer. Après le repas, c’est un complément de nutrition.