Pourquoi votre chat vous suit-il ? Ce que vous devez absolument savoir !

Votre chat commence à vous suivre partout où vous allez, parfois même à longueur de journée. Si vous vous questionnez des raisons d’un tel comportement, elles n’ont rien de bien grave :

Voici ce que vous devez absolument savoir sur ce sujet à travers 5 raisons possibles pour que votre chat ait ce comportement.

Une recherche de sécurité :  

La première raison possible pour que votre chat vous suive à la trace est une certaine forme recherche de sécurité. En effet, un chat se sentira toujours en sécurité en présence de son maître, évidemment si celui-ci le traite bien. De ce fait, si votre chat vous suit, c’est peut-être parce qu’un événement dans son territoire est arrivé et qu’il vérifie tout ça avec vous en renfort. 

Une recherche d’attention : 

Vous suivre aussi est aussi un signe de communication de votre chat, ces animaux sont très intelligents et savent communiquer leurs besoins à leur maitre grâce à leurs ronronnements et leurs miaulements. 

Alors si votre chat vous suit partout, c’est un message qu’il vous fait passer pour montrer qu’il veut passer du temps avec vous et qu’il a besoin d’attention et d’affection. Arrêtez ainsi ce que vous faites, car c’est l’heure d’une petite séance de câlin. 

Par curiosité : 

Le chat est un animal débordant de curiosité, vous suivez dans la maison pour regarder ce que vous faites et trouver une activité intéressante à faire est un de ses passe-temps favoris. De ce fait, si vous faites une nouvelle activité dans votre maison ou si vous montez un nouveau meuble. Votre chat vous assistera tout au long de la tache afin d’examiner ce que vous faites et comment s’en servir pour se divertir. 

A lire :  Naissance rarissime en Isère : ces chatons de Gordoni font le buzz !

Par affection et amour : 

Effectivement, si votre chat vous suit dans toutes les pièces où vous mettez les pieds, c’est aussi pour montrer son amour et son affection. Si votre chat n’est pas aussi communicatif qu’un chien, niveau affection. Vadrouiller avec vous dans votre maison et  partager son espace est un signe d’affection pour les chats.