Où aller pour voir les montagnes les plus pittoresques d’Europe ?

Où aller pour voir les montagnes les plus pittoresques d'Europe ?

Imaginez passer des journées ensoleillées à vous promener dans des prairies fleuries, à longer des villages inchangés depuis des siècles, le tout, sur fond de sommets enneigés ! Ou peut-être, préférez-vous naviguer entre des villes au bord de l’eau et d’élégantes villas aux teintes pastel, prendre un apéritif au bord du lac ou visiter un château avec vue panoramique !

Célébrez votre environnement et plongez dans la beauté majestueuse des paysages de montagne les plus pittoresques d’Europe cet été !

Paysages des montagnes toscanes en Italie !

Les lacs italiens offrent un mélange parfait de beauté et de glamour, de nature et de culture. Passez vos journées à flâner dans les villes médiévales, à visiter de grandes villas aux couleurs pastel surplombant des eaux scintillantes ou à vous perdre dans des jardins botaniques luxuriants ! Vous pouvez monter sur des ferries pour voyager entre les villages de pêcheurs rustiques et les îles appartenant à la noblesse, et vous pouvez faire de longues randonnées dans les montagnes qui bordent ces lacs ou profiter des couleurs et des parfums dans les jardins baroques des villas palatiales.

Vous pouvez également passer des vacances dans les Dolomites, dont les 18 sommets ont été classés à l’Unesco. Ici, de charmantes villes allient les influences italiennes et autrichiennes à la culture locale ladine. Cette année, pourquoi ne pas explorer les délices ruraux de la Toscane ? Les collines sont couvertes de vignobles et parsemées de châteaux. Mieux encore, avec Lacs et Montagnes en Toscane, la location d’une voiture est incluse pour que vous puissiez explorer par vos propres moyens !

A lire :  Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Saveurs locales près des montagnes des Alpes autrichiennes !

Couronnée par les Alpes autrichiennes et parsemée de lacs d’un bleu saphir, l’Autriche est un pays où la beauté est à couper le souffle. Lorsque Julie Andrews chantait que les collines étaient animées par le son de la musique, c’était un euphémisme ! Ici, les sommets enneigés ressemblent davantage à une symphonie ! Les prairies idylliques sont couvertes de fleurs et les montagnes austères contrastent avec les charmants villages où les communautés agricoles vivent depuis des siècles. En été, ces petites communautés organisent des festivals et des marchés colorés qui attirent tout le monde dans les rues. Ils servent également :

  • des fromages frais exceptionnels ;
  • des vins locaux ;
  • des produits de la cueillette et des fruits.

Enfilez vos chaussures de randonnée et parcourez les paysages de montagne immaculés (en acceptant de prendre un téléphérique de temps en temps), ou sellez-vous et suivez les pistes cyclables qui sillonnent les collines ! Prenez un bateau à aubes pour explorer la beauté du lac Wolfgang ou promenez-vous sur les rives du lac Fuschl !

Vous pouvez même faire du kayak et du paddleboard sur les eaux vives. Vous pouvez aussi laisser le train prendre le relais et vous imprégner des paysages depuis les voies ferrées qui sillonnent la campagne. Pourquoi ne pas combiner votre séjour avec une escapade dans une ville riche en culture ? Salzbourg est un chef-d’œuvre baroque imprégné de la musique de Mozart.

Les montagnes des Alpes suisses à l’état pur !

Que vous souhaitiez des sommets glacés ou des vallées abruptes et boisées, des pâturages luxuriants ou des lacs étincelants, la Suisse a tout ce qu’il vous faut, et vous pouvez combiner cette merveilleuse variété en un seul voyage, en sautant simplement dans un train ! Vous pouvez vous arrêter dans des villages pittoresques, entourés de clochers flamboyants, et séjourner dans de jolis chalets qui pourraient facilement orner une boîte de chocolat. Le train à crémaillère de la Jungfrau vous fera grimper en empruntant les flancs abrupts des montagnes jusqu’à la gare la plus haute d’Europe, à Jungfraujoch, tandis que le Glacier Express vous fera traverser les Alpes suisses dans des wagons aux fenêtres panoramiques.

A lire :  Six des plus belles destinations à visiter en France !

Vous avez envie de voyager par vos propres moyens ? Les paysages spectaculaires sont jalonnés de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, les téléphériques vous feront grimper à des hauteurs toujours plus grandes et les bateaux à aubes traverseront les lacs en vous déposant dans des villes de rêve au bord de l’eau, où vous pourrez siroter un café en plein air, déguster une fondue ou satisfaire votre gourmandise avec du carac, une pâtisserie locale fourrée à la ganache.

Et si vous voulez explorer les villes moins connues de Suisse, allez voir l’architecture médiévale de Lucerne et Montreux ! Ajoutez à cela d’opulents châteaux, des refuges de montagne rustiques et des villes thermales historiques, et vous obtenez un monde de variétés dans un petit pays où se mêlent les charmes allemands, français et italien !