Ce que les montres connectées peuvent et ne peuvent pas faire

Ce que les montres connectées peuvent et ne peuvent pas faire

La montre connectée est là, et elle apporte avec elle une vague de nouvelles applications, notifications et fonctionnalités pour smartphones. Les montres connectées se sont traditionnellement concentrées sur des tâches plus modestes : donner l’heure, vérifier la météo et répondre à des questions de base. Cependant, à mesure que les fabricants sortent de nouvelles fonctionnalités, ils commencent à intégrer des capacités plus avancées.

Les montres connectées sont enfin capables de passer des appels, de suivre des activités physiques comme la course à pied et le cyclisme, et même de servir de télécommande pour votre lecteur de musique. Nous explorons ici ce que les montres connectées peuvent faire aujourd’hui, ainsi que certaines de leurs limites, afin que vous puissiez choisir la montre adaptée à vos besoins.

Ce que les montres connectées peuvent faire aujourd’hui

L’Apple Watch et les montres Android Wear sont parmi les premières montres connectées à apporter les appels, la messagerie, le GPS et le suivi de la condition physique au poignet. L’Apple Watch Series 3 permet d’envoyer et de recevoir des SMS, d’envoyer et de recevoir des messages Apple et iMessages, de prendre des appels et de suivre des activités comme la course, la marche et la natation. Les montres Android Wear 2.0, comme la Moto 360 et les montres LG, peuvent gérer les notifications, les messages et les applications. Elles peuvent également recevoir des appels et suivre les mesures de la condition physique.

Limites des montres connectées

Les montres intelligentes présentent de nombreux avantages, mais elles ont aussi des limites. Par exemple, ces appareils ne peuvent pas jouer à des jeux ou accéder à la plupart des applications conçues pour les smartphones, car ils sont alimentés par les réseaux cellulaires et sont trop petits pour une grande batterie. De même, les montres connectées ne peuvent pas diffuser de vidéo en continu ni se connecter à des réseaux Internet sans fil, et ne peuvent donc pas envoyer ou recevoir de données comme le font les smartphones. Apple Watch Series 3 : Le GPS et le suivi des activités sont limités à la zone dans laquelle vous vous trouvez. Apple Watch Series 2 : mêmes limitations que la Series 3.

A lire :  Montre connectée : cela vaut-il la peine d'acheter une Apple Watch ?

L’avenir des montres connectées

Pour l’instant, les fonctionnalités des montres connectées sont surtout limitées à ce que propose le fabricant, mais cela pourrait changer à mesure que le marché mûrit. Après tout, les smartphones étaient autrefois limités à une poignée de fonctionnalités, eux aussi. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, les fabricants seront en mesure d’intégrer des fonctions plus avancées, telles que des assistants virtuels perfectionnés, un suivi avancé de la santé et de la forme physique, un meilleur son, des capacités de communication à distance et bien plus encore.

À mesure que ces montres connectées gagneront en capacités, l’écart entre elles et les montres traditionnelles se réduira, offrant plus de commodité et de flexibilité aux utilisateurs. L’avenir des montres connectées est prometteur.

Appeler et envoyer des messages avec une montre intelligente

Appeler et envoyer des messages avec une montre connectée

L’Apple Watch Series 3 vous permet de passer des appels téléphoniques avec Siri, ainsi que d’envoyer et de recevoir des messages avec vos amis et votre famille. Alexa et Google Assistant seront en mesure de faire de même à l’avenir. Vous n’avez pas non plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche pour répondre à un texte. L’Apple Watch Series 3 dispose d’un haut-parleur intégré qui vous permet de répondre aux messages ou de prendre des appels directement sur votre poignet. Vous pouvez également envoyer des messages prédéterminés à votre famille et à vos amis, comme « Je suis en route pour te voir maintenant ! » ou « Désolé, je ne suis pas d’humeur à dîner maintenant. »

Suivi de la forme physique avec les montres connectées

L’Apple Watch peut suivre vos mesures de forme physique comme les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Elle peut même vous aider à fixer des objectifs quotidiens et à suivre vos progrès. Vous pouvez également utiliser l’Apple Watch Series 3 pour établir un plan d’activité quotidien en enregistrant vos pas, votre distance et vos calories pendant que vous êtes au travail. Les montres Android Wear peuvent suivre vos pas, votre distance, vos calories et votre sommeil. De nombreuses applications de fitness fonctionnent également avec ces appareils, ce qui vous permet d’enregistrer votre activité et vos progrès pour référence ultérieure.