Comment choisir une montre connectée Garmin

Comment choisir une montre connectée Garmin

Si vous marchez beaucoup, courez beaucoup ou aimez simplement sortir, vous savez à quel point il peut être frustrant de suivre votre activité. Après tout, qui veut continuer à compter les pas et à suivre les points de repère ? Heureusement, la technologie moderne a rendu la tâche plus facile que jamais. Les montres GPS haut de gamme de Garmin vous permettent aujourd’hui de suivre vos activités en toute simplicité. Lorsque vous recherchez la montre idéale, vous devez d’abord tenir compte de certains éléments. Nous vous expliquons ici ce qui caractérise une montre Garmin, ainsi que certains de ses modèles les plus vendus…

Montre connectée Garmin Forerunner

La série Forerunner est le grand classique de Garmin. Ses montres sont à la fois fonctionnelles et élégantes. La série Forerunner comprend de nombreux modèles de base ainsi que des variantes avancées. Vous trouverez des montres adaptées aux coureurs, aux cyclistes et même aux golfeurs. La gamme Forerunner est particulièrement appréciée des coureurs, mais elle convient également aux cyclistes et aux golfeurs. La gamme de montres GPS Forerunner est un élément de base de la gamme Garmin.

Ces montres se déclinent en plusieurs variétés, chacune d’entre elles étant conçue pour répondre à un certain besoin. Que vous recherchiez un modèle de base permettant de suivre les données de base telles que la distance, le temps et les calories brûlées, ou que vous souhaitiez tout suivre avec des fonctions avancées telles que le rythme et les tours de piste, la série Forerunner a certainement quelque chose qui répondra à vos besoins.

A lire :  Pourquoi offrir une montre à un homme ?

L’équipe cycliste professionnelle sponsorisée par Garmin voulait une montre capable de fournir des données de course précises et de durer de nombreuses heures. Elle a choisi la Forerunner 630. Cette montre a une longue autonomie, est étanche et est disponible en modèles GPS et filaire. Vous pouvez donc choisir les fonctions de la montre Garmin dont vous avez le plus besoin. En branchant rapidement un capteur de fréquence cardiaque ou de puissance, vous pouvez obtenir des données supplémentaires telles que le rythme ou les watts.

Montres connectées Garmin Fenix

La gamme Fenix n’est pas seulement destinée aux personnes qui pratiquent des sports de plein air. Cette gamme s’adresse à tous ceux qui passent beaucoup de temps sur l’ordinateur et veulent une montre élégante qui s’associe à leur téléphone. La Garmin Fenix est une montre intelligente qui s’associe à votre smartphone pour toutes vos activités de fitness. La gamme Garmin Fenix est la série de smartwatchs de Garmin. Si vous voulez une montre qui peut vous aider à rester en bonne santé et en forme, la gamme Fenix est l’une des meilleures options.

Elle est dotée d’une connectivité GPS et GLONASS, ce qui vous permet de suivre vos courses et vos activités en intérieur, en plus de l’utiliser comme une montre de fitness. Contrairement à d’autres montres intelligentes, la gamme Garmin Fenix est davantage axée sur les activités de fitness. Si vous n’êtes pas un adepte du fitness ou si vous cherchez un moyen de rester en forme sur votre téléphone mais que vous n’êtes pas un coureur, un cycliste ou toute autre personne axée sur le sport, alors ce n’est probablement pas la montre qu’il vous faut.

A lire :  Découvrez la Rolex Deepsea Challenge, une montre 100% en titane RLX

Conseils avant d'acheter une montre connectée avec GPS

Montres Garmin Vivofit

La gamme Vivofit est l’entrée de gamme des trackers de fitness Garmin. Ils sont peu coûteux et très fonctionnels. Si vous recherchez un tracker de fitness basique, la ligne Vivofit est un excellent choix. La collection Vivofit comprend plusieurs modèles qui varient en termes de style, de couleur et de bracelet. Ils sont tous dotés d’un écran noir et blanc et d’un bracelet en silicone bleu foncé. La gamme Vivofit est le modèle le moins cher des trackers de fitness Garmin.

Ils sont tout à fait fonctionnels et offrent tout ce dont vous avez besoin dans un tracker de fitness : suivi de l’activité, suivi du sommeil et décompte quotidien des pas. Vous bénéficiez également de la reconnaissance automatique de l’activité, d’une alarme vibrante et d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Compteurs de vélo et cardiofréquencemètres Garmin Edge

La série Edge est la gamme de compteurs de vélo et de cardiofréquencemètres de Garmin. Ces montres et accessoires sont conçus pour vous aider à suivre vos performances cyclistes. La série Edge comprend plusieurs types de compteurs de vélo et de dispositifs de surveillance de la fréquence cardiaque.

Conseils avant d’acheter une montre connectée avec GPS

Pour la course à pied, vous devez vous assurer que votre montre GPS suit la distance et le rythme. Il s’agit de deux paramètres importants pour les coureurs, en particulier ceux qui essaient d’améliorer leurs temps. La distance et le rythme sont tous deux importants pour déterminer si vous avez atteint votre objectif. Si vous voulez connaître votre rythme, vous devez savoir quelle distance vous avez parcourue. Si vous voulez savoir quelle distance vous avez parcourue, vous devez connaître votre allure.

A lire :  5 conseils indispensables pour choisir et acheter une montre connectée

Bien que la plupart des montres GPS permettent de suivre à la fois la distance et l’allure, vous devez vous assurer qu’elles sont précises et fiables. Vous devez également vous assurer que votre montre GPS est étanche, afin que vous puissiez la porter lorsque vous nagez ou prenez une douche. Avant d’acheter votre montre GPS, vous devez également vous assurer qu’elle est compatible avec votre smartphone. Ainsi, votre téléphone pourra se connecter à la montre GPS et transférer les informations sur votre téléphone.