Pourquoi mon ordinateur portable est-il lent ?

Pourquoi mon ordinateur portable est-il lent ?

Si vous utilisez votre ordinateur portable pour la première fois, vous serez peut-être époustouflé par sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Mais après quelques semaines d’utilisation, vous remarquerez peut-être qu’il est loin d’être aussi rapide et facile à utiliser que lorsque vous avez ouvert la boîte. Malheureusement, ce ralentissement est presque inévitable avec tout ordinateur portable. Plus vous utilisez votre ordinateur, plus il devient lent. À moins que vous ne preniez des mesures pour éviter que cela ne se produise. Même si vous prenez des mesures préventives contre la lenteur des performances, votre ordinateur portable sera probablement plus lent avec le temps.

Windows 10 est plus lent que les versions précédentes de Windows

Cela peut vous surprendre, mais il a été démontré que Windows 10 est globalement plus lent que Windows 7. Cependant, en fonction des tâches pour lesquelles vous utilisez votre ordinateur, il peut y avoir des différences de performances notables. En général, les zones les plus lentes de Windows 10 sont celles qui ont tendance à ralentir, quelle que soit la version du système d’exploitation que vous utilisez. Il s’agit du disque dur, de la RAM et du processeur.

Votre logiciel est obsolète

Au fil du temps, les programmes informatiques deviennent obsolètes. Ils sont soit abandonnés, soit remplacés par une nouvelle version actualisée. Par exemple, Adobe est une société qui publie régulièrement de nouvelles versions de ses programmes. Les nouvelles versions comportent souvent de nouveaux bogues ou problèmes qui doivent être corrigés. Cela signifie que les utilisateurs du nouveau programme devront attendre que les bogues soient trouvés et corrigés. Bien que cela puisse vous frustrer, cela fait partie du processus. Cela est lié au disque dur de votre ordinateur. Plus les programmes sont anciens sur votre ordinateur, plus votre disque dur sera lent. Il est donc important de mettre à jour les logiciels de votre ordinateur de temps en temps.

A lire :  Comment créer votre propre NFT : le guide du débutant

Votre ordinateur a trop de processus en cours

De nos jours, la plupart des ordinateurs ont au moins quelques programmes qui tournent en arrière-plan. La plupart des gens ne remarquent même pas ces applications car elles n’affectent pas l’utilisation quotidienne de l’ordinateur. Cependant, elles affectent la vitesse générale de votre ordinateur. Le démarrage d’un ordinateur portable avec de nombreux programmes en arrière-plan prend plus de temps que si l’ordinateur ne comportait que les programmes nécessaires. Il est donc important de fermer les programmes que vous n’utilisez pas. La fermeture des programmes peut se faire rapidement et facilement. La plupart des programmes disposent d’un moyen rapide de fermer le programme s’il n’est pas nécessaire pour votre utilisation.

Vous avez installé trop de publicités et de barres d’outils

Les publicités et les barres d’outils sont ces pop-ups ennuyeux qui tentent de vous faire vous inscrire sur différents sites Web. La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais ces programmes peuvent vraiment affecter la vitesse globale de votre ordinateur. Ces programmes fonctionnent en arrière-plan et utilisent les ressources de votre ordinateur. Ils ralentissent votre ordinateur et sont généralement totalement inutiles pour votre utilisation. Si vous ne savez pas comment empêcher ces programmes de fonctionner, ils peuvent ralentir votre ordinateur portable au point de le rendre inutilisable. Il est donc important d’être prudent lors de l’installation de nouveaux programmes et de lire attentivement les accords d’utilisation.

Vous n’avez pas assez de RAM

La RAM est importante pour la vitesse et la réactivité de votre ordinateur. Il est possible de ne pas avoir assez de RAM, mais il est également possible d’en avoir trop. Si vous avez trop de RAM, votre ordinateur peut fonctionner plus lentement qu’il ne le ferait autrement. Si vous avez trop peu de RAM, votre ordinateur devra utiliser votre disque dur pour pallier le manque de mémoire disponible. Cela signifie que votre ordinateur sera plus lent. Pour la plupart des gens, la quantité de RAM qu’ils doivent avoir dans leur ordinateur est un chiffre facile à retenir. Les professionnels et les personnes qui travaillent régulièrement avec des ordinateurs doivent être plus conscients des besoins en RAM de leur ordinateur.

A lire :  Pourquoi mon ordinateur portable fait-il du bruit ?

Vous n’avez pas de lecteur à état solide

Un lecteur à état solide remplace le disque dur de votre ordinateur. L’avantage d’un lecteur à état solide est qu’il est beaucoup, beaucoup plus rapide qu’un disque dur ordinaire. Il transfère les informations beaucoup plus rapidement et efficacement qu’un disque dur ordinaire. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre ordinateur est équipé d’un disque dur à état solide. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur portable peut fonctionner lentement. Si vous remarquez que votre ordinateur portable fonctionne plus lentement que d’habitude, vous devez essayer d’en trouver la cause et de la réparer si possible. Si vous vous inquiétez de la raison pour laquelle votre ordinateur portable fonctionne lentement, cela ne fera qu’empirer la situation. Essayez donc de rester positif et de réfléchir aux moyens de l’accélérer à nouveau !