Que gagne une Miss France : salaire, voyage, cadeaux…

Que gagne une Miss France : salaire, voyage, cadeaux…

Pour beaucoup de petites filles, devenir Miss France est un rêve. Représenter la beauté d’un pays durant une année est une motivation pour ces jeunes femmes, qui participent à ce concours de beauté. Mais quels sont les autres avantages qu’offre ce concours ? Comment la jeune femme élue peut se passer d’une année de travail ? Voici les questions que se posent les Français. Vous allez découvrir, dans cet article, des réponses sur les gains de la Miss France

Le montant du salaire dévoilé

Quand une jeune femme devient Miss France, elle doit mettre en pause ses études ou son travail pour une année. Mais comment ne pas être perdante de ce sacrifice ? L’organisme Miss France se porte garant pour verser un somme en guise de salaire tous les mois à l’élue. D’après certains dires, le salaire de la Miss France est d’environ 3 000 € par mois. Il n’est pas connu précédemment, mais plusieurs anciennes miss ont confirmé les dires. 

D’autres cadeaux prestigieux 

En plus de cette rémunération mensuelle, la Miss France se voit offrir un appartement dans le XVIIe arrondissement de Paris, meublé et tous frais payés par la société Endemol. L’émission a de nombreux parrains prestigieux qui offrent des cadeaux à la Miss France, comme par exemple la Miss France 2022 qui s’est vue offrir une Peugeot e-2008, d’une valeur de plus de 35 000 €. Les cadeaux commes des voyages, des bijoux, des montres ou encore des vêtements sont courants dans le quotidien d’une Miss. Comme elle est mise en avant sous les projecteurs et qu’elle représente les Français, elle doit être toujours irréprochable. 

A lire :  Comment faire sécher des fleurs ?

Que gagne une Miss France : salaire, voyage, cadeaux…

Des cadeaux pour les miss régionales

Il n’y a pas que la miss France qui bénéficie de cadeaux, en effet, les miss régionales ont aussi le droit à leurs lots de cadeaux prestigieux. L’année dernière, les miss régionales étaient reparties du concours avec une trousse de maquillage, une robe de soirée de créateur, une montre de marque, un ipad, des vêtements, des produits capillaires… De nombreux cadeaux ne sont pas cités, et les marques sont encore plus prestigieuses les unes que les autres. 

En plus de ces cadeaux durant la préparation du concours, il y a un voyage annuel prévu pour préparer le spectacle de l’élection, mais aussi pour faire le premier tri dans les miss régionales. De nombreuses réunions et interviews sont prévus durant ce voyage qui est souvent préparé dans des destinations de rêve : la Guadeloupe pour les miss 2023, la Réunion en 2022 ou encore l’île Maurice en 2019…

Une popularité qui ouvre des portes 

Le programme Miss France n’offre pas que des cadeaux et de la visibilité sur une année pour la miss. C’est encore plus que ça, puisque l’émission offre de la visibilité, un cadeau qui n’a pas de prix et qui permet aux miss de se trouver une place dans le milieu de leurs rêves. De nombreuses miss sont aujourd’hui à la télévision, à la radio et elles ont encore plus de followers que certaines personnes du showbiz entrés par la petite porte. La mise en lumière de leur personne durant toute une année offre d’incroyables opportunités pour des carrières télévisuelles ou dans tous les types de médias. 

A lire :  Où se passe Miss France 2023 ?

Pour conclure, malgré le sacrifice de devoir mettre en pause sa vie professionnelle et personnelle durant les préparatifs du concours pour les Miss Régionales et durant une année pour la Miss France, être sacrée Miss France fait gagner de nombreux avantages et de belles opportunités. La plupart des Miss France élues ces dernières années n’ont d’ailleurs jamais repris le cours de la vie qu’elles avaient mis en pause avant d’entamer l’aventure Miss France.