Pour une fin d’année réussie, découvrez ce qu’il faut absolument faire pour la Saint-Sylvestre

Pour une fin d'année réussie, découvrez ce qu'il faut absolument faire pour la Saint-Sylvestre

La fin de l’année approche et si Noël est souvent synonyme de grands repas de famille, le réveillon, en revanche, est souvent plus réservé aux repas entre amis. C’est l’occasion de faire la fête et de célébrer la nouvelle année en disant encore une fois que cette année, c’est la vôtre. 

L’ambiance de la soirée 

Que ce soit au niveau de la décoration, de l’accueil ou de l’humeur des invités, il serait dommage qu’un de ces éléments vienne gâcher la fête que vous avez mise du temps à préparer. Il ne s’agit pas de garantir que tout soit parfait, mais de s’assurer que la bonne ambiance règne entre vos invités et tout au long de la nuit

La musique 

Il n’y a rien de plus gênant dans une soirée d’entendre les blancs dans les conversations, le silence prolongé après une petite blague. Alors la meilleure solution pour ça en mettant tout le monde dans le bain, c’est de mettre de la musique. Assez fort pour que l’on oublie les ennuis du travail, mais pas assez pour que les voisins vous dénoncent pour tapage nocturne. Vous avez des centaines de playlists pour cela sur de nombreuses plateformes de streaming musical

Le thème 

La saint-sylvestre est justement l’occasion de l’année de se mettre sur son 31, mais plutôt que d’opter pour des tenues chics comme chaque année, vous pourrez choisir un thème différent. Peut-être des couleurs plus chaudes que l’hiver, les années 80 ou pourquoi pas, le monde de Gatsby le Magnifique. 

A lire :  7 raisons de commencer à faire du yoga tous les jours

Les animations 

Les animations 

En accompagnement de la musique et des costumes, vous devrez vous assurer de deux autres choses qui sont essentielles : le repas et les activités de la soirée. 

Préparer le repas à l’avance 

Pour le repas du nouvel an, on préfèrera un buffet ou un apéritif dînatoire avec des produits de qualité un peu dans le même thème que Noël : 

  • Foie gras
  • Blinis
  • Saumon 
  • Toast
  • Crevettes
  • Huîtres

Mais, cette fois, vous pouvez oublier la dinde ou le chapon en plat principal. La saint-sylvestre prône plutôt le champagne et les buffets de verrines. Néanmoins, ce n’est pas une excuse pour acheter tout prêt ou juste commander un traiteur. 

Économiser et gagner la reconnaissance de vos talents culinaires en préparant des petites verrines simples comme du gravlax de saumon ou de bœuf. Frais et délicieux, ce sera parfait. 

Les jeux

Enfin, il est normal de vouloir rester en intérieur lors du réveillon. En plein cœur de l’hiver, il vaut mieux rester au chaud devant sa cheminée plutôt que de tomber malade pour la fin des vacances de Noël. 

Mais, ce n’est pas une excuse pour renvoyer tout le monde chez soi à 22h et s’endormir avec un bouquin. 

Pour embrasser votre bien-aimée à minuit, il faut que vous soyez encore réveillée. Alors n’hésitez pas à ramener des jeux de sociétés comme manger blanc coco, le time’s up ou encore le créativity. Tous ces jeux se font sans alcool, mais de nombreux autres l’incluent si vous voulez pimenter un peu le jeu. On peut par exemple faire appel au Picolo ou au Viking.