Les meilleures idées déco pour un style intemporel

Les meilleures idées déco pour un style intemporel

Comme pour les vêtements, la décoration est touchée par des phénomènes de mode qui passent au fur et mesure des années. Sauf que c’est souvent plus facile de changer une garde-robe que de changer la totalité de la décoration de votre maison. Pour éviter de vous lasser de votre décoration, vous êtes décidé à adopter un style intemporel, découvrons ensemble quelques idées.

Les bases d’une déco intemporelle

Il est important de connaître les bonnes bases pour décorer votre maison avec un style moderne et simple à la fois. Vous vous sentirez enfin bien dans votre maison pendant des années.

Les couleurs

Une des bases de votre décoration sont les couleurs choisies. Le noir, le blanc, le beige et surtout le gris sont des couleurs à privilégier si vous souhaitez apporter un style intemporel à votre chez-vous. Évitez les couleurs trop originales et trop flashy comme le rouge, le vert et le jaune, vous risquez de vous en lasser plus rapidement que prévu.

Les matières

Un conseil pour choisir les matières principales de votre décoration, choisissez de jolies matières et de bonne qualité qui durent dans le temps. Par exemple, le cuir, le lin, pour un style épuré. Vous pouvez également miser sur ce type de matière naturelle pour un style plus scandinave et obtenir une ambiance cocooning. Enfin, vous pouvez vous tourner vers des matériaux comme le bois et le métal pour un style industriel. Toutes ces matières et ces styles de décoration sont intemporels et traversent les époques. Cela reste tendance au fur et à mesure des années.

A lire :  Chambre d'enfant : comment la décorer ?

Les meilleures idées déco pour un style intemporel

Les petits plus de votre déco

Pour finaliser votre décoration et apporter un peu de personnalité à celle-ci, misez sur des accessoires et mobiliers qui vous ressemblent.

Objets déco intemporels

Les accessoires décoration de votre maison lui apporteront une touche de tendance et un petit plus à vos pièces. Pour un salon décoré avec goût, misez sur un beau et grand tapis berbère par exemple. Une pièce dont vous n’êtes pas près de vous lasser. De beaux vases style Dame Jeanne chinés en brocante ou vases de créateurs seront des objets dont vous ne vous lasserez pas et qui allieront parfaitement modernité et pièces anciennes. Enfin, une jolie lampe sur pied de créateur peut également être une bonne idée. Cela pourrait être un objet déco fort de votre salon ou de votre chambre.

Le mobilier

Un beau fauteuil ou une belle chaise de designer habilleront parfaitement un salon au style intemporel. Ce sont des pièces au caractère fort qui ont une histoire dans lesquelles vous allez investir un peu d’argent, mais qui finiront parfaitement votre décoration moderne et épurée. Impossible de vous lasser de ces objets. Enfin, investissez dans une jolie table, en bois ou en marbre selon vos goûts et votre style. Ce sera une table qui dura dans le temps et dont vous serez fière.

Les plantes

Les plantes seront un allié de taille pour créer une décoration intemporelle. Elles traversent les époques et sont toujours les bienvenues dans nos maisons. En plus, elles permettent d’apporter un brin de nature et de vert dans notre cocon et elles purifient l’air, que demander de mieux ?

A lire :  Radiateur connecté : conseils pour choisir avant d'acheter

Quelques idées de plantes d’intérieurs qui correspondront à un style intemporel :

  • les fougères
  • les cactus
  • les plantes grasses
  • les calathéas
  • les pothos et autres plantes retombantes

Si vous êtes débutant et non expert en plantes, adoptez plutôt des cactus, plantes grasses et des pothos par exemple. Au contraire, si vous vous sentez prêt à vous investir et à vous occuper de vos plantes, vous pouvez adopter des calathéas ou fougères. Ce sont des plantes qui apporteront un peu de tendance à votre intérieur.