Hiver 2022 : Restez au chaud grâce à une housse de couette qui vous ressemble !

Hiver 2022 : Restez au chaud grâce à une housse de couette qui vous ressemble !

Les températures hivernales refroidissent votre habitat même si vous chauffez celui-ci régulièrement. Vous aimez dormir dans un espace et une atmosphère chaude, et ainsi posséder une housse de couette qualitative, à votre goût et très chaude. Voici alors nos conseils et astuces pour jeter son dévolu sur la housse de couette qui vous ressemble et à un prix plutôt raisonnable et accessible.

Une housse de couette chaude et de qualité pour faire face à l’hiver

Tout d’abord, il est important de privilégier des housses de couette aux composants chauds pour passer la période hivernale et le début de printemps avec un confort optimal.

Puisque votre housse est, en effet, un élément et un atout à ne pas négliger sur votre parure de lit, car au-delà de son esthétisme, elle est très utile pour vous apporter la chaleur dont vous avez besoin. Une couette pas chaude est synonyme de sensation de froid sur l’ensemble du corps et ainsi, d’un mauvais sommeil peu réparateur et reposant.

Choisir une housse de couette pour lutter contre les températures négatives à l’extérieur et la baisse de la chaleur dans le logement est donc une action difficile. Il faut considérer et analyser certains points pour être certain de la bonne chaleur qu’elle procure : 

  • Privilégier les matières chaudes types duvet, plume, coton, percale… idéales pour l’hiver. Elles possèdent la particularité de retenir correctement la chaleur et de faire face telle une barrière isolante
  • Privilégier les grammages élevés avec du gonflant pour l’hiver aux alentours de 350 à 500 g/m² selon les modèles
A lire :  Aménager une bibliothèque dans son salon

Le duvet est le champion toute catégorie de la chaleur pour une couette confortable durant la période hivernale. Vous pourrez trouver une housse de couette à votre goût sur différents sites en ligne.

Ainsi, choisir une housse qualitative est l’un des premiers critères à sélectionner lorsque vous faites vos achats au rayon literie. Vous serez sûr en choisissant ces housses, de bénéficier d’un sommeil intense et profond chaque nuit.

Choisir une housse de couette qui vous ressemble

Ensuite, il est également important de faire son choix sur une couette qui vous correspond pour ne pas la laisser au placard jusqu’à la fin de votre vie. Une housse couette à votre goût est, par ailleurs, un autre élément de décoration dans une chambre lumineuse.

Vous pourrez profiter de nombreux modèles en magasins qui proposent : 

  • différents motifs comme des courbes illustrant des fleurs, ou bien des lignes géométriques
  • différents coloris comme le blanc, le bleu, le gris… pour s’accorder à votre chambre
  • différentes matières telles que le coton, la soie, la moumoute…
  • différentes fermetures proposées comme à rabat, à zip, à boutons
  • différentes technologies récentes mises en place
  • différentes tailles : lit une place, deux places, King Size, mais également la largeur qui dépasse sur les bords du lit
  • la fabrication naturelle et écologique de la housse de couette avec des composants choisis attentivement

Au-delà de son esthétisme, optez pour une housse chaude si vous êtes de nature frileux durant l’hiver ou davantage une housse moins épaisse si vous avez tendance à souvent transpirer la nuit.

A lire :  Quelles sont les couleurs art déco pour décorer votre intérieur ?

C’est ainsi, à vous de connaître vos besoins, et de choisir alors une housse selon vos habitudes, comportements… durant la nuit.

Des housses de couette chaudes à des prix abordables

Enfin, comme autre critère, il est possible de prendre en compte le prix de cette housse chaude pour l’hiver sans qu’elle ne vous ruine votre budget. Puisque des housses de qualité et chaudes sont disponibles pas seulement à des prix très élevés, mais également à des tarifs abordables pour tous les ménages.

Par exemple, on peut citer la couette chaude Vancouver de DODO avec 400 gr/m² à la taille de 220 × 240 cm. Elle est au prix exclusif et promotionnel de 39,99 € et possède de nombreux avis et commentaires favorables en ligne avec une moyenne de 4,5 étoiles sur 5.

Cette couette comme son nom l’indique est très chaude et saura vous apporter un certain confort au lit.

En résumé, alors que nous passons 1⁄3 de notre vie au lit, il est utile d’opter et d’investir pour une bonne housse chaude pour l’hiver. Il est important qu’elle soit qualitative, avec des composants apportant de la chaleur, accessible financièrement et qu’elle corresponde à vos goûts. Si vous suivez nos conseils, cet investissement sera durable et parfait pour l’hiver.