Comment faire une décoration bohème ?

Comment faire une décoration bohème ?

Vous souhaitez changer le style de votre intérieur et adopter une nouvelle décoration. Pour garder une maison à la déco chic et lui apporter un peu de matières naturelles, pourquoi ne pas opter pour une décoration bohème ?

Qu’est-ce qu’une déco bohème ?

Une décoration inspirée de la nature et chic, le bohème est le style de déco tendance. Dans un salon ou dans une chambre, c’est la décoration parfaite. Elle est reposante et apporte beaucoup de charme à votre intérieur. 

C’est une décoration chic qui inspire le voyage. En effet, c’est un style qui puise son inspiration dans la vie nomade des hippies des années 60-70.

Une maison à l’ambiance bohème est une maison qui inspire le voyage et la nature. Voyons ensemble, quelques idées à appliquer pour obtenir une allure boho parfaite.

Se créer une décoration bohème

Pour créer une ambiance boho, le choix des couleurs et des matières est primordial. C’est ce qui va définir le style. Mais, quels sont les conseils à appliquer pour adapter ce style de déco ?

Choisir des couleurs pour une déco bohème

En décoration, les couleurs sont très importantes. Ce sont elles qui définissent l’ambiance et le ton donné aux pièces.

Pour créer une ambiance bohème, privilégiez de choisir une couleur forte comme le vert sapin, le jaune canari ou encore le bleu turquoise. Il faut choisir une couleur parmi celles-ci. Ce sera la couleur primordiale de votre déco. Celle qui apportera un plus et de l’originalité.

Puis, il est important d’accorder cette couleur principale avec d’autres couleurs plus neutres pour harmoniser votre pièce. 

A lire :  Comment aménager le mobilier de bureau dans son bureau ?

Parmi les couleurs plus neutres :

  • le blanc
  • le beige
  • le rose pâle, etc.

Il n’y a finalement pas de limite. Choisissez les couleurs qui vous inspirent plus. Des touches de couleurs qui ont du peps si cela vous inspire avec des couleurs plus douces pour une atmosphère reposante.

Parmi les tons à privilégier pour une décoration bohème, les touches de doré ! C’est une couleur très présente dans ce style qui amène un côté chic et distinguée à celle-ci.

Comment faire une décoration bohème ?

Les matières pour une décoration bohème

Le choix des matières est important. En effet, c’est ce choix qui permet de distinguer la déco bohème d’une autre. Les matières choisies permettent d’apporter du cachet à votre intérieur.

Pour ce style, on aime les matières brutes et imposantes comme le bois. C’est l’élément primordial pour amener un côté naturel à votre intérieur. Les différentes mailles, laines et le velours sont également appréciés. Elles amènent un côté réconfortant.

Pour contrebalancer avec ces matières fortes, choisissez de beaux motifs imprimés sur ces matières. Des motifs en totale adéquation avec la nature, symbolisés par des fleurs ou encore des oiseaux.

Pour apporter un côté chic à votre maison, une autre matière sera parfaite : la broderie. Elle permet de mettre en avant le côté traditionnel de cette déco. Attention cependant à l’ajouter à votre déco avec parcimonie. Il ne faut pas que cela fasse trop charger pour rester moderne et tendance.

Concernant le choix des matières pour le mobilier. Le mobilier en rotin ou encore l’osier seront les matières qui correspondront le mieux.

A lire :  Quelles couleurs aux murs éviter dans une maison ?

Les objets pour une décoration boho

Pour un style assumé, ajoutez à votre déco, des coussins et des plaids en matière naturelle avec des franges. Ce sont les éléments parfaits pour appuyer le côté réconfortant de ce style. De beaux tapis en et décorations murales en macramé viendront apporter une jolie touche de déco à votre salon ou à votre chambre.

Pour un côté nature, ajoutez de belles plantes d’intérieur. En suspension ou non, les plantes vertes d’intérieur seront idéales pour ce style de décoration.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.