Pour quel type d’hébergement insolite allez-vous craquer pour vos prochaines vacances en famille ?

Vacances insolites en famille : 7 endroits à découvrir en France

Vous avez besoin de repos et vous voulez passer des vacances en famille ? Vous en avez assez des séjours simples que vous avez l’habitude de passer dans une chambre d’hôtel ou dans un appartement au bord de la mer ? Vous voulez cette fois oser l’aventure.

Vous vous intéressez aux vacances insolites en famille, mais savez-vous réellement ce qu’implique des vacances insolites ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le sujet avant de vous lancer.

Qu’est-ce que le tourisme insolite ?

Le mot insolite que l’on retrouve dans « tourisme insolite » a un sens vaste, il peut s’agir d’un hébergement qui sort de l’ordinaire, des expériences atypiques qui vous permettent de vivre des moments uniques.
Pour des vacances insolites, vous allez vous retrouver dans des lieux que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter, atypiques et non conventionnels. Que ce soit du côté de l’emplacement, de l’hébergement, de l’architecture de ce dernier, et aussi des services proposés, vous allez vivre une expérience unique.
Le tourisme insolite n’est pas fait que pour les adultes, vous pourrez y aller en famille, avec des enfants, ce seront des expériences inoubliables.

Les différents types d’hébergements insolites pour des vacances en famille

Pour passer des moments exceptionnels entourés de votre famille, et dans un endroit hors du commun, vous avez l’embarras du choix. Il existe de nombreux styles d’hébergements insolites, dans les quatre coins de la France. Avant de parler d’emplacement et de localisation, faites votre choix de type d’hébergement pour commencer.

Voici cinq des variétés les plus répandues :

  • cabane,
  • chaumière,
  • igloo,
  • tente « glamping »,
  • zome.
A lire :  Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Cabane

En ce qui concerne les cabanes, il en existe plusieurs typologies. Vous pensez peut-être qu’une cabane, c’est trop classique pour que ce soit un endroit insolite. Nous sommes d’accord avec vous, c’est pour cela que nous allons vous proposez des cabanes spéciales.
Les cabanes avec spa, c’est un endroit qui vous offre un hébergement et une activité. Vous pourrez bénéficier du confort et du service, en bonus des prestations haut de gamme.
La cabane A est aussi un genre de cabane plutôt insolite. Elle a une architecture originale, généralement sur deux niveaux. Vous pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale qu’offre cet endroit.
Pour finir, il y a les cabanes contemporaines, dont l’architecture pourra vous couper le souffle.

Chaumière

C’est une maison campagnarde en pierre au toit de chaume. Souvent entourée de verdure, c’est un endroit idéal pour des vacances en famille. Passez un moment dans ce havre de paix et de tranquillité entouré de vos proches.

Igloo

Si vous optez pour des vacances dans un igloo, vous signez pour une expérience unique. Si vous aimez le froid et que vous ne savez pas où passer vos vacances d’hiver, direction les Alpes ou les Pyrénées, vous y passerez un séjour frais, entouré de neige. Ne vous inquiétez pas, les igloos sont bien aménagés pour vous garder au chaud à l’intérieur.

Tente Glamping

Vous voulez faire du camping, mais pas un camping ordinaire ? Essayez les tentes glamping. Ce sont des tentes pour un camping de luxe. Vous pourrez camper tout en étant confortablement installé et bien servi, avec une déco impressionnante.

A lire :  Que faire et que voir dans les Alpes du Léman ?

Zome

La forme géométrique d’un zome est totalement insolite. Avec un toit en verre, vous pourrez dormir à la belle étoile, mais tout en étant confortablement installé dans un lit. Vos enfants adoreront la forme de cet hébergement.
Il existe des dizaines d’autres styles d’hébergement insolites comme les châteaux, les roulottes, les tipis et les yourtes. À vous de choisir en fonction de la saison, de la localisation et des activités proposées.

Où trouver des endroits insolites pour des vacances en famille en France ?

Après vous avoir présenté les différentes typologies d’hébergement insolites, nous allons vous orienter en vous proposons quelques adresses :

  • vacances en famille insolites en Cahutte à Dieulefit,
  • camping Sarlat en Dordogne,
  • le petit Robinson à Nièvre,
  • Huttopia Rambouillet aux Yvelines,
  • Huttopia les châteaux à Loi-et-Cher,
  • Bleu Minuit Alsace en Bas-Rhin,
  • les cabanes du Grand Ballon.

Il existe énormément d’endroits insolites en France pour des vacances en famille. Ils offrent beaucoup d’activités, comme les randonnées, les balades en bateaux, la pêche, et même des activités spéciales pour les enfants. Il ne vous reste plus qu’à découvrir et vivre ces expériences.