Quand partir a Bali ?

Quand partir a Bali ?

Dans notre société actuelle, de plus en plus de personnes souhaitent voyager pour découvrir d’autres cultures ainsi que des paysages absolument inoubliables. En effet, même si nous n’avons pas souvent l’occasion de faire des voyages à l’étranger, c’est toujours très agréable de quitter son pays natal et ses habitudes pour tenter de découvrir comment se passe la vie dans les autres pays qu’abrite notre planète. Parmi les pays que les français adorent visiter, nous pouvons compter Bali. Cependant, il est très important de vous renseigner au préalable pour savoir quelle est la meilleure période pour partir visiter ce pays qui se trouve au bout du monde.

Où se trouve Bali ?

Avant de vous révéler quelle est la meilleure période de l’année pour que vous puissiez faire vos valises pour partir visiter Bali, il est important que vous preniez connaissance de la situation géographique de Bali pour que vous sachiez où cette petite île se situe sur la planète.

Bali est une petite île qui se trouve sur le continent asiatique et qui est bordée par la mer de Java ainsi que l’océan Indien. Pour être plus précis, l’île de Bali se situe entre la Malaisie et l’Australie, qui sont deux pays qui sont très touristiques. Se situant entre les îles de Lombok et de Java, Bali est probablement l’île de l’Indonésie qui est la plus touristique et qui génère le plus de revenues au pays.

quand partir à Bali

À quelle période est-il préférable de partir pour Bali ?

Maintenant que vous savez où se situe l’île de Bali sur la planète, il est maintenant temps de dire à quelle période il est préférable de partir pour Bali pour que vous puissiez passer un excellent séjour qui restera gravé dans votre mémoire pour un long moment. En effet, il est important de savoir qu’il existe deux types de saisons différentes lorsque vous allez à Bali : La saison chaude, ainsi que la saison fraîche.

A lire :  Quand partir à Punta Cana ?

La saison chaude

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la saison chaude n’est pas forcément la meilleure période pour vous rendre à Bali pour vos vacances. En effet, cette saison qui s’étend du mois de décembre au mois de mars est une période de l’année extrêmement pluvieuse pour cette île. Au cours de cette saison, le mois de janvier est incontestablement le plus pluvieux de tous. Si vous souhaitez pouvoir profiter l’île au maximum et éviter la pluie, il est donc fortement déconseillé de partir à cette période de l’année.

La saison fraîche

Effectivement, il semblerait que ce soit au cours de cette période qu’il est préférable de faire ses valises pour Bali. En effet, cette saison qui s’étend du mois de mai au mois d’octobre est la meilleure période possible pour partir du côté de Bali et des îles qui se situent aux alentours. Si vous souhaitez avoir de fraîches températures ainsi qu’un air sec lorsque vous vous trouverez sur cette île, il est préférable d’opter pour le mois de juillet qui est le mois le plus frais que Bali connaisse au cours de l’année.

Même s’il est possible que vous subissiez quelques intempéries, ces dernières ne seront que passagères et ne vous empêcheront pas de passer un bon voyage. Les températures au cours de cette période dépasseront que très rarement les 30° C. De ce fait, si vous ne supportez pas la chaleur, vous ne serez pas trop inquiété par cette dernière, car les températures seront très largement supportables. Quant à al température de l’eau pour vos baignades, vous n’avez absolument aucun souci à vous faire. En effet, la température moyenne des eaux à Bali est de 27° C.