Quelle est la meilleure destination en Italie ?

Quelle est la meilleure destination en Italie ?

Trieste est une belle ville italienne située à la frontière de la Slovénie ! Elle n’est peut-être pas aussi populaire que Venise, Rome, Florence, Naples, Cinque Terre et Vérone, mais c’est une ville qui ne manque pas de charme ! En tant que capitale de la région Frioul-Venise, Trieste est l’une des plus grandes villes d’Italie qui ne manquera pas de vous époustoufler ! Découvrez tout dans l’article d’aujourd’hui !

Pourquoi choisir Trieste pour vos prochaines vacances ?

La ville de Trieste a un mélange de nombreuses cultures différentes ! Cette ville a été occupée par les Romains, les Habsbourg, les Allemands et les forces alliées, avant d’être reconnue officiellement comme étant une ville d’Italie en 1954. Trieste offre un style unique, une culture et une histoire à couper le souffle !

Quels sont les plus beaux lieux touristiques de Trieste ?

Voici une liste des endroits emblématiques à visiter dans la ville de Trieste.

La Piazza del Unita d’Italia

Si vous cherchez un endroit idéal pour commencer votre exploration de Trieste, nous vous recommandons de visiter la Piazza del Unita d’Italia qui se situe à l’entrée de la ville historique et qui met à votre disposition de nombreux restaurants et cafés.
L’hôtel de ville de Trieste occupe le devant de la scène, sur la place du Grand Trieste. Vous trouverez également :

  • de nombreux monuments ;
  • de belles statues, comme les deux colonnes de fer qui vous mènent à l’entrée de la place.

Visite au front de mer de Molo Udas

En face de Trieste, vous trouverez un énorme port où vous pouvez faire de belles promenades et admirer le paysage côtier. Si vous êtes fatigué de la marche, vous trouverez des bancs tout au long du port, où vous pouvez vous détendre et vous relaxer !

A lire :  A la découverte d'un lieu préhistorique divin, la Grotte de Lascaux

Visite au grand canal de Trieste

À l’est de la place principale, vous verrez l’un des plus beaux quartiers du centre-ville de Trieste, le canal Tritsa, qui remonte au XVIIIe siècle, lorsque les navires l’utilisaient pour décharger leur cargaison. Promenez-vous autour du canal et dégustez de nombreux plats italiens traditionnels dans les restaurants ou les terrasses !

Théâtre romain de Trieste

Vous pouvez découvrir les vestiges archéologiques d’une époque révolue à travers un groupe de merveilleux monuments historiques. Au premier rang : l’amphithéâtre romain, situé au centre de la vieille ville historique qui a été construit au premier siècle de notre ère !

Château de San Giusto

L’Europe regorge de châteaux de toutes les formes et de toutes les tailles, et Trieste ne fait pas exception ! Elle possède un magnifique château perché sur une colline surplombant la ville, à proximité de la cathédrale de Trieste et de la basilique romaine de Fornes.

Le château a été construit par les Habsbourg au XVe siècle pour protéger la ville des Vénitiens. Il a été bien conservé, il monte toujours la garde sur la ville et abrite aujourd’hui quelques musées et galeries d’armes militaires.

Cafés viennois à Trieste

On dit que Trieste possède les meilleurs cafés d’Italie, ainsi, pour ceux qui recherchent les meilleures terrasses à café d’Europe, des cafés de style viennois se trouvent partout à Trieste.

Visite au château de Miramar

Construit à seulement 8 km de Trieste, le Castello de Miramar est la façade en pierre blanche du célèbre archiduc Maximilien d’Autriche entre 1855 et 1860. Il offre une vue imprenable sur la splendeur des eaux d’un bleu profond et comprend des jardins de style anglais et italien. Il n’est donc pas étonnant que ce château soit l’une des principales attractions de Trieste !

A lire :  3 cabanes à absolument tester pour un séjour dans les arbres inoubliable

Visite au Museo del Mare (Musée Nautique)

Les maquettes de navires, dont beaucoup sont des œuvres d’art à part entière, constituent une grande partie de la collection la plus impressionnante du Museo del Mare. Cette collection se concentre sur les navires naviguant sur les mers Adriatique et Tyrrhénienne, ainsi que sur les bateaux de pêche. Vous trouverez également des modèles magnifiquement conçus de voiliers et des modèles minutieusement modelés des navires de croisière les plus emblématiques de l’histoire !

Manger en ville

La meilleure façon de découvrir le mélange des cultures à Trieste est d’explorer sa cuisine gastronomique ! Vous trouverez des plats italiens modernes, à côté des plats traditionnels de Trieste.

Qu’attendez-vous pour programmer vos prochaines vacances pour aller en Italie ? Toutes les merveilles mentionnées ci-dessus n’attendent que vous ! Que vous vous y rendiez en été ou en hiver, l’Italie ne manquera pas de vous charmer !