Quelle est la meilleure destination en Espagne ?

Quelle est la meilleure destination en Espagne ?

Formentera est une belle destination faisant partie des îles Baléares, située en Espagne continentale, à seulement 20 minutes d’Ibiza, cette île offre à ses visiteurs un climat doux, une nature vierge, de nombreuses belles plages de sable doré ainsi que des lieux historiques intéressants. Pourquoi choisir Formentera pour vos prochaines vacances ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Comment se rendre à Formentera, la meilleure destination d’Espagne ?

Il n’y a pas d‘aéroport à Formentera, le seul moyen de se rendre sur l’île est en bateau depuis Ibiza. Que vous voyagiez en avion ou en bateau, votre première destination sera donc Ibiza. Une fois arrivé à l’aéroport d’Ibiza, vous devez vous rendre au port et prendre le premier ferry disponible. Le service est offert par plusieurs sociétés : Balearia, Trasmapi, etc.

Formentera est l’une des quatre principales îles Baléares qui se trouvent au large de l’Espagne, elle comprend également Majorque, Minorque et Ibiza. Elle est à une heure de bateau d’Ibiza, une île tranquille de 85 km². Ses terres sont complètement plates, à l’exception d’une seule partie surélevée à l’ouest de l’île connue sous le nom de Sa Mola.
Formentera compte environ 5 300 habitants et est divisée en 5 régions :

  • Saint François Xavier ;
  • San Ferran de ses Roques ;
  • El Pilar de la Mola ;
  • Sa Savina ;
  • Es Puyoles.

La capitale de cette île est San Francisco. Le port le plus connu porte le nom de Sa Savina et se situe à 3 km de la capitale. Bien qu’il soit possible de louer des voitures sur les îles, les visiteurs sont tenus d’utiliser des vélos pour la visiter, afin de contribuer à la protection de l’environnement. Aussi, il est généralement préférable de louer une moto plutôt qu’une voiture lorsque vous visitez l’île, car les parkings sont petits et les routes sont souvent étroites.

A lire :  Quand partir au Mexique ?

Quand visiter Formentera ?

Formentera se situe au large des côtes espagnoles, il est donc préférable d’organiser le voyage en été : de juin à septembre, pour profiter des belles plages. Cette destination attire les visiteurs qui veulent échapper au stress des villes. C’est une île calme et paisible qui vous offre le temps de vous arrêter, de discuter, d’aider les autres et de sourire !

Quelles sont les activités qu’on pratique à Formentera ?

Formentera est un endroit idéal pour faire du vélo ou pour se détendre sur la plage. Si vous souhaitez faire une petite escapade romantique à deux, alors, Formentera est votre destination.

Pour les plages, il y en a 18 belles qui sont composées uniquement de sable et quatre plages composées uniquement de galets. Toutes les plages de Formentera sont magnifiques et se trouvent à proximité des principales stations balnéaires. La plage Playa, par exemple, est une magnifique plage de sable blanc située à la pointe nord de l’île de Formentera, c’est également l’une des plus belles plages d’Espagne et la plus visitée de Formentera !
Formentera et les plages environnantes offrent d’excellentes activités nautiques pour les vacanciers, telles que le ski nautique, les promenades en bateau, le parapente, ainsi que la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Formentera vous offre une vie marine riche et une excellente visibilité sous l’eau, allant jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Faire du vélo à Formentera

Les visiteurs de l’île apprécient aussi la beauté du paysage et de l’environnement, en parcourant les charmants sentiers à vélo. Formentera offre une beauté naturelle incomparable ! Les vélos peuvent être loués à partir de divers endroits autour de l’île, à des tarifs très raisonnables. Il existe tout un réseau de dix-neuf sentiers verts spécialement désignés pour les cyclistes afin qu’ils profitent des jolis paysages.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Faire du shopping à Formentera

Au cours de votre voyage, vous trouverez des boutiques d’art et d’artisanat ainsi que des boutiques de souvenirs dans toute l’île, il y a aussi un marché hebdomadaire d’art et d’artisanat dans la petite ville d’El Pilar où vous pouvez acheter de beaux bijoux, de la poterie et, bien sûr, goûter aux délices traditionnels de Formentera.

La foire des arts et de l’artisanat de La Mola est l’attraction la plus populaire pour un touriste en vacances à Formentera. La foire a été fondée en 1984 et s’organise les mercredis et dimanches à La Mola, du début mai jusqu’au 12 octobre. Les visiteurs peuvent trouver des paniers, des textiles et des aliments traditionnels, tels que du fromage, de l’huile, du miel, des figues sèches et du poisson séché.