L’heure magique des malins : faire la lessive et économiser gros !

L’heure magique des malins : faire la lessive et économiser gros !

À l’heure où tous les prix augmentent, chaque économie est importante ! Savez-vous que vous pouvez en réaliser sur une tâche ménagère quotidienne ? 

Pourquoi faire sa lessive coûte cher ? 

Faire sa lessive, c’est une tâche presque quotidienne quand vous êtes plus de deux personnes dans un logement, et cela coûte cher. Voici les coûts qu’engendre cette tâche ménagère : 

  • Coût de l’eau 
  • Coût des produits : lessive, adoucissant, etc
  • Coût des réparations du bien 

Alors, si en plus, vous faites votre lessive plusieurs fois par jour pour ne pas mélanger le noir, le blanc et les couleurs, le porte-monnaie explose rapidement. Pour commencer, il faut savoir comment faire une machine à laver.

Faire sa lessive à la bonne heure 

Cependant, il existe une méthode très simple pour économiser de l’argent, et nous vous la révélons maintenant : faire sa lessive très tôt le matin ou tard le soir. 

En effet, les fournisseurs d’énergie augmentent les tarifs durant la journée, généralement de huit heures jusqu’à vingt-deux heures. C’est pour cela que les plus astucieux réalisent cette tâche avant ou après. Bien évidemment, il faut avoir le courage de faire ça avant ou après sa dure journée de travail.

Pour plus d’économie : faire sa propre lessive

Une autre dépense liée à votre machine à laver qui peut vite faire exploser votre porte-monnaie sont les produits que vous utilisez. Voici une de nos astuces maison et respectueuse de l’environnement pour que votre linge soit propre et sente bon. 

Pour cela, il suffit simplement de vous munir de paillettes de savon de Marseille et d’en mélanger avec une cuillère de bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Pour l’odeur, choisissez l’huile essentielle de votre choix. Nous vous conseillons celle à la lavande, qui a une odeur entêtante. 

A lire :  Comment choisir le cadeau de Noël parfait pour son partenaire ?

Ainsi, vous pouvez laisser refroidir et utiliser ce produit dès que besoin. À noter que si vous préparez une solution dans un litre d’eau, cela vous fera un stock pour un mois entier. Qui plus est, cela pourra vous diriger vers le zéro déchet.

Autre astuce

Encore besoin d’une astuce pour économiser ? Pas de problème. Vous savez certainement que les coûts liés à la réparation d’une machine sont élevés, encore plus en cas d’urgence. 

Pour cela, nous pouvons seulement vous conseiller d’entretenir régulièrement votre bien. Comme pour tout objet, si vous faites un nettoyage occasionnel, une panne surgit inopinément. Alors que si vous réalisez un nettoyage très régulier, alors vous pourrez prévenir certaines pannes et autres désagréments.

Alors, pour économiser de l’argent, n’oubliez pas : faire son linge tôt ou tard, faire sa propre lessive et entretenir régulièrement votre bien.