Chiens gloutons : découvrez les races qui ne diront jamais non !

Chiens gloutons : découvrez les races qui ne diront jamais non !

Quand on fait l’acquisition d’un chien, nous avons généralement les préconisations d’un vétérinaire concernant son alimentation. Cependant, quand il réclame à manger, nous avons du mal à résister à son charme.

Cependant, il existe des chiens qui ne diront jamais non à la nourriture, et mangeront jusqu’à être malade. Voici quatre races de chiens concernées. 

Le Labrador 

L’une des premières races de chien à ne pas s’arrêter de manger sont les labradors. Vous pouvez les nourrir en version illimitée, ils ne vont jamais dire non, même si c’est pour vomir dix minutes après. 

Mais, pourquoi ? C’est une mutation génétique qui est en cause. Cette dernière a pour effet d’enlever la sensation de satiété. De ce fait, les labradors ont toujours l’impression d’avoir faim, alors que non. Il faut ainsi contrôler ce qu’ils mangent, pour s’assurer que les quantités ingérées sont à leur faim.

Le Terre-Neuve 

La seconde race de chien concernée est le terre-neuve. Quand ils viennent nous réclamer à manger, il est très difficile de refuser face à des grandes boules de poils. En effet, ils ressemblent à d’énormes peluches toutes douces et sont sages durant la journée. 

De ce fait, vous pouvez rapidement craquer quand il va venir réclamer de la nourriture lors de votre repas. Vous ne devez pas craquer et le nourrir à sa juste faim

Si vous avez un chat, vous serez plus tranquille. Bien que certains chats se comportent comme des chiens, ce n’est pas au niveau de la nourriture.

Le Golden Retriever 

En troisième position, nous avons le golden retriever. Ce chien est super élégant et parfait si vous avez des enfants. En effet, il est réputé pour :

  • Aimer jouer
  • Gambader partout
  • Être calin
A lire :  Les avantages du casino en ligne sans dépôt

Cependant, ses activités et son effort physique lui procurent une faim de loup, mais pour un tout petit estomac. De ce fait, et comme les deux autres races mentionnées ci-dessus, il faudra prêter attention à son alimentation et son hydratation. 

Le Bouledogue français 

Pour finir notre liste en beauté, nous avons également le bouledogue français dans notre classement. 

Ils sont tous mignons, mais ils sont toujours dans nos pattes quand une odeur de nourriture s’échappe de notre assiette. Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou durant le dîner, ils sont toujours là ! 

Ainsi, vous devez être fort mentalement pour ne pas craquer et leur donner trop de nourriture. Si vous êtes au bord du craquage, retenez que vous faites cela pour eux et non pour vous. Au final, c’est comme un humain gourmand. Il vaut mieux être moins gourmand que de vomir par la suite, non ?