10 habitudes de travail en freelance pour réussir en 2022

10 habitudes de travail en freelance pour réussir en 2022

La vie de freelance peut être un défi. Entre le temps que vous devez passer à travailler sur votre projet et le temps que vous devez consacrer à votre activité de freelance, vous pouvez avoir l’impression de ne jamais avoir de temps libre.

Cependant, cela signifie simplement qu’il sera encore plus difficile pour vous de réussir. Heureusement, avec quelques ajustements intelligents de vos habitudes de travail, vous pouvez réussir dans le monde des freelances. Dans cet article, nous vous présentons 10 façons de vous préparer à réussir dans votre vie de freelance en adoptant ces nouvelles habitudes.

Soyez cohérent

Lorsque vous débutez en tant que freelance, vous avez envie de vous démener. Vous voudrez travailler au moins quelques heures par jour, tous les jours, jusqu’à ce que vous obteniez votre premier gros contrat. Cependant, si vous essayez de vous surmener dès le premier jour, vous allez vous épuiser et échouer. Au contraire, vous devez développer lentement votre activité de freelance afin d’être régulier sans vous épuiser. Lorsque vous décidez pour la première fois de devenir freelance, vous êtes probablement enthousiaste et vous vous démenez probablement. Cependant, si vous essayez de rester super occupé dès le premier jour, vous vous épuiserez et échouerez. Au contraire, vous devez développer lentement votre activité de freelance afin d’être régulier sans vous épuiser.

Soyez proactif

Au début de votre activité, vous serez impatient de postuler à des emplois et de rechercher de nouveaux clients. Cependant, si vous postulez à tous les emplois et clients que vous voyez, vous vous épuiserez. Au lieu de cela, vous devez être proactif et postuler à des emplois et rechercher de nouveaux clients qui correspondent à vos forces et intérêts spécifiques. Si vous voyez tous les emplois affichés en ligne et que vous postulez à chacun d’entre eux, vous vous épuiserez. Au contraire, vous devez être proactif, postuler à des emplois et rechercher de nouveaux clients qui correspondent à vos points forts et à vos intérêts spécifiques.

A lire :  5 façons de faire durer votre batterie Tesla plus longtemps

Il existe des sites d’offres d’emploi, des sites de réseautage et des groupes de médias sociaux pour les rédacteurs indépendants, alors recherchez les opportunités qui s’y trouvent. Il existe également de nombreux tableaux d’affichage de freelances pour des industries et des niches spécifiques. Si vous consultez toutes les offres d’emploi publiées en ligne et postulez à chacune d’entre elles, vous vous épuiserez. Le service Mechanical Turk d’Amazon, qui vous paie pour effectuer des micro-tâches, est une autre excellente source de revenu passif par exemple.

Ayez une routine quotidienne de freelancing

Une routine quotidienne peut vous aider à rester concentré et à vous occuper de votre entreprise. Certains freelances aiment mettre leur activité en veilleuse toute la journée ; d’autres aiment écrire le matin, passer le reste de la journée à des projets secondaires, puis se retirer dans leur grotte d’écriture à la fin de la journée. Vous devez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Il existe de nombreux blogs sur l’écriture en freelance qui proposent des astuces et des conseils pour développer une routine quotidienne. Vous pouvez également consulter votre comptable ou votre conseiller fiscal sur la manière de structurer votre activité de freelance pour vous aider à suivre toutes vos dépenses.

Définissez vos attentes en tant que freelance

Fixez-vous des objectifs quant à la quantité de travail que vous souhaitez accepter, au montant que vous aimeriez gagner et à la vitesse à laquelle vous souhaitez développer votre entreprise. Vous pouvez suivre ces éléments à l’aide d’un système de gestion de l’activité de freelance. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour fixer des objectifs réalistes de croissance de votre activité de freelance et suivre vos progrès en la matière. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour fixer des objectifs réalistes de croissance de l’activité de freelance et suivre vos progrès en la matière.

A lire :  Le short de bain Lidl... un nouveau carton pour la marque !

Célébrez les étapes importantes

La meilleure façon de célébrer une étape importante dans la vie d’un freelance, c’est tout simplement de la célébrer. Chaque fois que vous avez envie d’abandonner, célébrez une étape importante de votre carrière de freelance et prenez un moment pour réfléchir au chemin parcouru. Célébrer une étape importante dans votre carrière de freelance vous donnera envie de continuer encore plus fort.

N’ayez pas peur de demander du feedback

Vous devez obtenir un retour sur votre travail et vous améliorer en conséquence. Vous pouvez utiliser ces conseils pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre travail en freelance. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre travail en freelance.