5 façons de faire de la journée de la gentillesse un succès

5 façons de faire de la Journée de la gentillesse un succès

En novembre, nous célébrons la Journée de la gentillesse pour sensibiliser à l’importance de la gentillesse. Avec tant d’appareils numériques et d’applications de médias sociaux à portée de main, il peut être facile d’oublier les personnes qui nous entourent et qui n’ont pas accès aux mêmes choses. En fait, les recherches montrent que passer du temps avec des personnes gentilles a un effet positif sur votre santé mentale.

Par exemple, passer du temps avec des amis ou des membres de la famille est souvent considéré comme un « système de soutien social », car cela vous permet de vous sentir lié aux autres et vous donne la possibilité d’écouter et de donner des conseils lorsque vous en avez le plus besoin. Alors comment faire de la Journée de la gentillesse un succès dans notre propre vie ? Voici 5 conseils pratiques :

Faire un plan en ce jour pas comme les autres

Nous sommes capables d’élaborer des plans brillants avec les meilleures intentions du monde pour le rendre meilleur. Cependant, si vous ne disposez pas d’un plan spécifique, il est fort probable que vous ne fassiez pas grand-chose pour soutenir la gentillesse. C’est pourquoi il est si important de planifier à l’avance la façon dont vous allez célébrer la Journée de la gentillesse. Vous pouvez créer une simple campagne sur les médias sociaux, ou même une courte vidéo (si vous vous sentez créatif !) qui démontre vos efforts pour être gentil avec les autres tout au long de la journée. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de tout faire en un jour : il s’agit de faire un effort tous les jours, pas seulement une fois par an.

A lire :  Choses à faire avant le changement d'heure d'hiver

Commencez petit votre journée de la gentillesse

Soyons francs, nous avons tous de grands rêves lorsqu’il s’agit de transformer le monde. Mais parfois, il est préférable de commencer petit. Cela ne signifie pas que vous devez vous limiter à une seule chose à faire pour répandre la gentillesse. En fait, les petites choses que vous faites tout au long de la journée peuvent s’accumuler et faire la différence. Par exemple, essayez d’engager la conversation avec les personnes que vous rencontrez, ou demandez à votre famille et à vos amis comment ils vont. Cela peut faire une grande différence dans la journée des gens et ils peuvent même se sentir aimés et pris en charge par vous parce que vous ne passez plus de temps avec votre téléphone.

Soyez gentil tous les jours... c'est bien aussi !

Soyez gentil tous les jours… c’est bien aussi !

Quel est l’intérêt d’aller vers les gens et de répandre la gentillesse pendant une journée spécifique ? En fait, vous pouvez faire de la gentillesse une habitude quotidienne en choisissant d’être gentil avec les autres tous les jours. Il existe d’innombrables façons d’être gentil, par exemple en proposant de porter les sacs de quelqu’un s’il est fatigué, en tenant les portes ouvertes pour les autres ou en aidant aux tâches quotidiennes à la maison (cuisine, nettoyage, soins aux enfants, etc.). Ces petits gestes de gentillesse peuvent avoir un impact important sur les personnes qui vous entourent et sur votre santé mentale.

N’oubliez pas de célébrer vos bonnes actions

Pendant que vous vous concentrez sur les bonnes actions, n’oubliez pas de célébrer vos efforts à la fin de la journée. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser de l’argent. En fait, vous pouvez aussi économiser une partie de vos gains pour faire une différence dans le monde. Essayez de choisir une cause qui vous tient à cœur, ou choisissez une œuvre caritative qui est proche de celle de vos amis et des membres de votre famille. Vous pouvez aussi en choisir une qui est mondiale et qui a un message positif pour le monde. Cela peut vous aider à rester motivé et à montrer aux personnes qui vous entourent ce que vous faites pour cette cause. Si vos amis et les membres de votre famille vous aident, vous pouvez également choisir une cause qui leur est proche.

A lire :  Ski 2022 : ouverture de certaines stations dès ce week-end ! 

Prenez le temps de vous détendre et respirer

Si la gentillesse est un sujet très important, elle peut aussi être très mouvementée. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous détendre, tant physiquement que mentalement, tout au long de la journée. Qu’il s’agisse de faire une pause au travail ou de se promener dans un parc, il est important de recharger ses batteries. Cela peut vous aider à penser plus clairement et à avoir une vue d’ensemble de la situation lorsqu’il s’agit de faire preuve de gentillesse. Il est également important de s’assurer que vous mangez bien, que vous dormez bien et que vous faites régulièrement de l’exercice afin de rester en bonne santé et fort pour être le plus utile et le plus gentil possible.

Soyez gentil tous les jours... c'est bien aussi !