Une Rolex rendue à son propriétaire après 4 ans dans l’océan

Une Rolex rendue à son propriétaire après 4 ans dans l'océan

Il y a quelques jours, sur une plage australienne, un surfeur a retrouvé une montre Rolex d’une grande valeur. Il décide alors de mettre une photo de la montre retrouvée sur les réseaux sociaux, ce qu’il s’est passé ensuite va vous étonner. Découvrez cette folle histoire qui a enflammé la toile ces derniers jours.

Un trésor sur une plage australienne

C’est dans la petite ville de Noosa, sur la côte australienne, qu’un surfeur professionnel nommé Matt Cuddihy découvre un objet inhabituel sur la plage. Matt Cuddihy est un garde forestier, c’est lors de sa ronde durant laquelle il nettoie la plage des débris et déchets qu’il aperçoit une montre échouée sur la plage. Et, ce n’est pas n’importe quelle montre, c’est une Rolex.

L’authentification de la montre

Une fois la montre récupérée sur la plage, Matt Cuddihy prend la décision d’apporter la montre chez un horloger pour la faire examiner. La montre est authentifiée comme étant une vraie Rolex.

Matt Cuddihy décide alors de retrouver le propriétaire de la montre au lieu de la conserver. Rapidement, il diffuse un message sur les réseaux sociaux. Dans les jours qui suivent la publication, beaucoup d’internautes contactent Matt dans le but d’acheter la montre. Mais il garde l’espoir que le propriétaire se manifeste pour la récupérer.

Un coup de chance improbable

Après des centaines de coups de téléphone et de messages, un message sort du lot, car la personne affirme que la montre lui appartient avec une preuve. La personne assure que sur la montre qu’il a perdu l’inscription “Presented 1971”est écrit au dos. Math n’ayant pas précisé cette information, comprend vite qu’il vient sûrement de retrouver le propriétaire.

A lire :  Comment trouver une montre Rolex dans votre gamme de prix ?

Matt Cuddihy contacte alors le propriétaire appelé Ric pour le rencontrer et lui remettre sa montre. Un coup de chance complètement fou, car il avait perdu sa montre 4 ans plus tôt.

Une grande émotion pour le propriétaire

C’est en 2019, alors qu’il surfait sur cette même plage de Noosa que Ric avait perdu sa Rolex. Cette montre lui avait été offerte par son père pour son 18ᵉ anniversaire. Il était donc très ému au moment de la récupérer, car la montre représentait un lien qui le liait avec son père depuis longtemps. 

Le jour de leur rencontre, Matt et Ric ont rapidement sympathisé et continuent de se voir pour surfer. Ric a d’ailleurs recommencé à surfer avec sa montre comme il le faisait avant de la perdre.