L’assurance garantie loyers impayés du Crédit Agricole

L'assurance garantie loyers impayés du Crédit Agricole

Loyers impayés ? Retard de paiement ? Locataire refusant tout dialogue ? Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de difficultés financières lors d’une location. L’investissement locatif est le moyen le plus rentable pour compléter ses revenus ou investir. En argent comptant ou par le biais d’un crédit, l’investissement locatif garantit à tout un chacun un complément de revenu élevé.

Pourquoi assurer son logement locatif ?

Pour toute sécurité financière et locative, il est de votre ressort d’assurer votre logement pour éviter tous litiges ou impayés. L’assurance loyers impayés est une assurance connue sous le nom de GLI, comme la référente en termes de location.

Afin de ne pas subir des retards de paiement ou des impayés répétés, une assurance est à prévoir pour chaque locataire. Passant par un contrat d’assurance par le Crédit Agricole, vous vous assurez une bonne protection financière et juridique. La gestion de votre logement sera directement prise en charge par votre assureur.

Quels sont les avantages d’une assurance GLI ?

Pour pallier les problèmes d’impayés et de gestion locative, le recours à l’assurance s’impose comme une nécessité. L’assurance GLI est présente pour vous protéger de tous litiges. Elle permet de vous protéger financièrement en proposant une couverture juridique et des indemnisations plafonnées à un certain prix.

Pour jouir de ces avantages, il vous faut souscrire à l’assurance GLI. Afin d’étayer le fonctionnement de l’assurance GLI, on peut s’établir sur plusieurs points essentiels.

Des avantages financiers pluriels

Au Crédit Agricole, l’assurance GLI couvre tous vos impayés et vous dédommage de toutes dégradations immobilières. Votre assureur sera en mesure de répondre à toutes vos questions relatives à ces points. Incluses dans le contrat d’assurance, les garanties paiement et dégradations sont les principales.

A lire :  Tout savoir sur l'assurance automobile tous risques

Pour vous assurer un rendement mensuel, afin de pallier le manque de loyer, le Crédit Agricole engagera des procédures de remboursements pour vos indemnisations. L’assureur assurera le prix des charges non réglées en plus des impayés.

Des avantages juridiques et administratifs

En parallèle avec votre gestion locative des impayés, le Crédit Agricole s’occupe et se focalise sur vos démarches juridiques et administratives. Proposant des services juridiques et une aide financière plafonnée à un certain prix. Votre assureur couvre vos dépenses juridiques liées aux démarches de mise en demeure de votre loyer impayé et toutes autres démarches. Véritable service sur-mesure, on vous assiste et accompagne dans votre litige sur l’ensemble des points allant de l’aide financière, de la gestion, du suivi et des indemnisations.

Quels sont les avantages d’une assurance GLI ?

Comment souscrire à une assurance GLI ?

Pour vous assurer véritablement, les démarches liées au contrat sont simples et rapides. Avant toute souscription de contrat, il est du ressort du bailleur de fournir toutes les pièces justificatives et le bail complet à son assureur. Le contrat d’assurance pourra se réaliser à la suite.

Pour que le contrat d’assurance se concrétise, le propriétaire du bien doit fournir le bail et les preuves de solvabilités du locataire. En effet, le bail doit comporter plusieurs documents pour que l’assureur accepte la réalisation d’assurance GLI. Il se compose de :

  • copies des avis d’imposition
  • copie du contrat de travail
  • preuve de solvabilité
  • preuve de garantie
  • assurance multirisque habitation
  • un relevé d’identification bancaire
  • coordonnés relatifs à locataire

Si tous ces documents sont réunis dans le bail, la procédure d’assurance pour s’effectuer. De plus, il est notoire de penser à ce que les deux parties signent les documents pour donner validité au contrat.

A lire :  Est-ce que l'assurance automobile est obligatoire ?

Une fois que tous les documents sont à disposition du Crédit Agricole, l’assureur pourra entamer les procédures. Pour contracter une assurance GLI, il faut aussi respecter certaines conditions de la part du bailleur.

Le bailleur doit impérativement s’assurer de la solvabilité du locataire dans un premier temps. Si le propriétaire souhaite souscrire une assurance dans un logement occupé, il est possible, mais il doit fournir les 4 dernières preuves de paiement du loyer. Sans ces documents, la procédure mettra fin immédiatement.

Il doit également fournir d’autres garanties. Le locataire stipule que ce logement est sa résidence principale. Le bien ne doit pas être meublé, le montant du loyer doit être inférieur à 33 % du salaire ou des revenus perçus du locataire. Puis le locataire doit être au courant de la procédure d’assurance, car sa présence sera attendue lors du commencement des procédures en cas de litige.

Une fois toutes ces conditions réunies, vous serez en possession de votre contrat d’assurance, et ainsi protégé de tous impayés ou litiges avec votre gestion locative.