7 idées pour optimiser une entrée

7 idées pour optimiser une entrée

Votre entrée est petite et vous ne savez pas comment optimiser cet espace qui est pourtant important. En effet, l’entrée de votre maison est la première pièce que l’on découvre quand on entre dans votre logement, il faut donc la soigner, qu’elle ne paraisse pas encombrée et soit décorée avec goût.

Les meubles parfaits pour optimiser une entrée

Pour préserver cet espace qu’est votre entrée, qu’elle soit fonctionnelle et bien ordonnée, il est important de choisir le bon mobilier. Ce sera primordial pour que cette pièce reste pratique et jolie.

Pour multiplier les rangements dans cet espace, il faut choisir le meuble adapté afin de ranger vos chaussures, vestes et manteaux convenablement :

  • Un long meuble d’entrée 
  • Une console d’entrée
  • Un joli porte manteau minimaliste
  • Un banc avec des rangements en dessous

Ce sont 4 premières astuces à suivre. Si cette pièce est petite, évidemment, vous n’allez pas pouvoir adopter ces quatre idées. Si vous souhaitez avant tout privilégier le rangement, que vous avez énormément de chaussures à stocker dans votre entrée, privilégiez la première idée. Achetez ou créez un long meuble, assez fin pour qu’il ne prenne pas trop de place. Vous trouverez votre bonheur dans de grandes enseignes d’ameublement.

Si vous êtes plus minimaliste et que vous possédez moins de chaussures, vous pouvez installer une petite console avec un banc. Le banc sera parfait pour enfiler vos chaussures et vous pourrez également y créer des rangements en dessous. Ce sera un énorme gain de place.

Si cette pièce est trop petite pour créer un énorme meuble dressing pour y suspendre les manteaux de toute la famille. Vous pouvez y installer un joli porte manteau au design épuré et minimaliste pour qu’il ne surcharge pas l’espace. Cet objet sera très utile au quotidien.

A lire :  Où placer un lit dans une chambre sous comble ?

7 idées pour optimiser une entrée

La décoration idéale pour optimiser une entrée

Pour optimiser un maximum l’espace et donner une impression de volume à cet espace. La décoration choisie est primordiale. Quelques astuces pour aménager convenablement une entrée grâce à la décoration.

Les objets déco adaptés

Vous devez privilégier certains objets de décoration qui apporteront de l’espace et seront utiles à votre quotidien. Par exemple, privilégiez l’achat d’un grand miroir. Installer un miroir dans cette pièce, va permettre de lui apporter plus de volume, de paraître plus grande. En plus, ce sera parfait pour admirer votre tenue le matin et vérifier que rien ne cloche. Le miroir sera plutôt pratique.

L’installation d’une verrière

Un autre aménagement tendance et qui agrandit un espace est l’installation d’une verrière. Pour apporter de la lumière à cette pièce et lui donner une fois de plus une impression de volume. Vous pouvez casser une partie de la cloison qui donne par exemple, sur le séjour pour y installer une jolie et grande verrière. Cela apporte un style industriel et intemporel à votre maison et permet à votre entrée de bénéficier de la luminosité du reste de votre maison. 

Le choix d’une verrière est très tendance dans nos intérieurs. C’est la solution à adopter pour une maison à la décoration moderne et lumineuse.

Les couleurs pour agrandir cet espace

Pour donner davantage de volume à cette pièce de votre maison, privilégiez les couleurs claires sur le mur. Le blanc, le beige, le blanc cassé ou encore des couleurs pastels seront parfaites pour apporter de la lumière et aggrandir cette pièce.

A lire :  Comment habiller un mur intérieur ?

C’est le choix parfait pour habiller vos murs pour aménager votre entrée de façon moderne afin qu’elle soit accueillante. N’oubliez jamais que c’est la première impression qu’ont vos invités en rentrant chez vous, il faut que cette pièce soit accueillante et donne le ton sur le reste de votre logement. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.