Un homme qui ne communique pas : les secrets pour l’amener à s’ouvrir !

Un homme qui ne communique pas : les secrets pour l'amener à s'ouvrir !

 » Je ne sais pas ce qu’il pense, car il ne me dit jamais ce qui se passe.  » Cela vous semble familier ? Dans un récent sondage, 42 % des participants disent qu’ils ont du mal à amener leur partenaire à partager ses sentiments. Lorsque cela se produit, elle se sent exclue et il se sent incompris. Les hommes veulent parler, mais dans de bonnes conditions, ils sont prêts à parler toute la nuit. La plupart des hommes ont désespérément besoin de se décharger. Alors, quel est le secret pour amener votre homme à partager ? Lisez la suite et préparez-vous à recevoir une réponse.

Les vrais hommes ont peur du rejet

C’est vrai. La plupart des hommes ont l’impression que les femmes sont très critiques à leur égard et ils craignent que, s’ils s’ouvrent, quelqu’un se moque d’eux, les rejetant et les humiliant. Il est important que les femmes réalisent que l’ego et le sentiment d’identité d’un homme sont généralement plus fragiles que les siens et plus facilement menacés. C’est particulièrement vrai lorsqu’il est dans une relation intime : il a besoin de reconnaissance, de retours et de savoir qu’il vous a plu. Par conséquent, si un homme a l’impression que vous allez le juger ou le regarder différemment en raison de ce qu’il dit, vous pouvez être sûre qu’il ne parlera pas.

Ne pas juger votre partenaire, c’est lui permettre de dire ce qu’il pense, et simplement être prêt à l’écouter. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’opinion ou que vous ne pouvez pas en donner à un moment donné. Pour qu’il s’ouvre à vous, il doit se sentir vraiment accepté tel qu’il est, et non tel que vous voudriez qu’il soit.

A lire :  Comment faire rire un homme par SMS ?

Soyez patiente avec lui. Si vous réagissez à ses pensées en donnant immédiatement votre point de vue en disant quelque chose comme  » c’est faux. Je ne suis pas d’accord  » ou  » où as-tu trouvé une idée aussi folle ? » , n’importe quel homme va se taire. Ils ont peur que s’ils disent quelque chose de trop personnel, cela ne correspond pas à l’image que vous avez d’eux ou à l’image qu’ils se forcent à projeter.

Révélez-vous aussi

Il doit y avoir une divulgation mutuelle entre les partenaires. Tout le monde a des problèmes, des peurs, etc. Beaucoup de mecs pensent que s’ils partagent, leur partenaire va les quitter. Vous devez montrer que ce n’est pas le cas en révélant quelque chose sur vous qui montre que vous avez autant confiance en lui qu’il en a en vous.
Lorsqu’il commence à s’ouvrir, écoutez ce qu’il dit, puis faites un pas de plus et offrez quelque chose de positif en retour.

Oubliez le passé

Avez-vous déjà eu une discussion avec votre partenaire qui a fini par se transformer en une litanie de griefs passés, des choses qu’il a mal faites, des façons dont il vous a blessé et de ce qu’il vous doit maintenant ? Cela arrive à un moment ou à un autre dans presque toutes les relations, mais il n’en reste pas moins que les hommes craquent quand ils sentent que cela arrive.
Il est impossible pour un homme de s’ouvrir lorsqu’il craint que ses paroles soient :

  • déformées ;
  • mal comprises ;
  • racontées à d’autres ;
  • ou rejetées sur lui.
A lire :  Comment réagir après une dispute de couple ?

La seule façon de dépasser ce piège de la communication est de réaliser que, quoiqu’il se soit passé dans le passé, quoi qu’il ait fait ou dit, vous étiez également impliquée.
Si vous voulez éviter ou changer ce triste état de choses et l’aider à vous parler ouvertement, essayez ceci. Assumez votre part de responsabilité dans cette situation et voyez comment vous avez pu contribuer à ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas non plus de vous blâmer. Il s’agit simplement de regarder la situation d’un œil plus large. Concentrez-vous sur toutes les bonnes choses qu’il a fait.