Google Photos lance la fonctionnalité Souvenirs grâce à l’IA

Google Photos lance la fonctionnalité Souvenirs grâce à l'IA

Depuis peu, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous plaire. En effet, la société a développé, grâce à une IA, une fonctionnalité souvenir qui permet de revoir d’anciennes photos stockées sur Google Photo. Nous allons vous détailler comment cela fonctionne réellement.

Google toujours à la pointe de la technologie

Comme c’est le cas depuis des années maintenant, Google est toujours au devant de la scène en matière de développement de nouvelles fonctionnalités ou technologies. Grâce à son écosystème de travail créé depuis Google Drive, la société teste et développe toujours plus de nouveautés :

  • Google Signatures
  • Google agenda couplet avec une IA
  • Nouvelle interface sur Smartphone
  • Modification de PDF

Elles font le bonheur des personnes utilisant les outils Google Drive, qui voient leur plateforme en constante évolution. Ces nouveautés font que constamment une multitude d’utilisateurs se laissent tenter par des outils de travail Google.

Comment fonctionne L’IA ?

Une IA est une intelligence artificielle, elle repose sur la création d’un algorithme exécuté dans un environnement informatique. Une IA utilise des données disponibles dans sa base de données pour répondre aux problématiques qui lui sont posées.

Pour se rapprocher au maximum d’un comportement humain, une IA a besoin d’une grande quantité de données et d’une grande capacité de traitement.

Qu’est-ce que Google Photo ?

Google Photo est une fonctionnalité intégrée et fonctionnant avec Google Drive. Le service est lancé en 2019 et permet à ses utilisateurs de créer des albums avec des photos présentes sur le Drive. Google photo permet de trier les photos et de créer des diaporamas pour garder les bons souvenirs.  

A lire :  Flux d’actualités : quand Google essaie de détrôner Facebook !

Google a déjà mis à jour le service en proposant un nouveau type d’affichage sur smartphone.

Google Souvenir, la nouvelle fonctionnalité de Google

Google prévoit d’introduire une nouvelle fonctionnalité au souvenir de Google Photo. Le Scrapbooking, c’est un concept américain qui fait référence à une manière créative d’afficher les photos souvenirs. 

C’est du Scrapbooking que Google s’est inspiré pour lancer les souvenirs. Ces souvenirs seront automatiquement générés par une IA, elle choisira vos meilleures photos souvenirs d’après les albums que vous avez déjà. L’IA pourra aussi simplement vous fournir des suggestions de photos à insérer lors de la création d’un album.

Pour profiter de la fonctionnalité Souvenirs, vous devrez encore attendre un peu, car Google n’a pas encore terminé son développement complet. Une version test devrait seulement être déployée aux États-Unis. De ce fait, vous allez devoir patienter encore quelques mois avant de voir arriver Google Souvenirs en France.