Fisker Ronin, un cabriolet surpuissant à un prix exorbitant

Attachez bien votre ceinture car nous plongeons dans le monde extravagant de l’automobile de luxe, voici venir celle qui nous fait vibrer la Fisker Ronin. C’est en fait un cabriolet qui défie les lois de la physique.

C’est exactement ce que la Ronin incarne : une combinaison d’une puissance déchaînée, d’un savoir-faire artisanal, et le tout accompagné d’un style tellement raffiné. La Fisker Ronin est une voiture très rare aussi rare seulement 999 chanceux auront l’honneur de posséder ce chef-d’œuvre mécanique. Et en plus de tout cela cette exclusivité n’est pas offerte à prix réduit. 

Fisker un créateur qui envoie du lourd 

Fisker, a décidé de sortir l’artillerie lourde avec leur dernière création pour le monde de l’automobile, la voiture dit : Ronin. C’est le genre de bolide conçu pour les amateurs de conduite qui aiment la vitesse, et qui ont un certain goût pour l’élégance. La voiture est une GT décapotable électrique à quatre portes, qui dit mieux ? 

Henrik Fisker, le cerveau derrière tout ça, a dit un jour que la Fisker Ronin, c’est pour ceux qui aiment faire aller le moteur tout en alliant le design de l’auto et aussi contribuer à sauver notre planète au travers l’électrique.

Les points techniques nécessaire à l’emploi 

En effet, il existe des spécifications techniques de la Ronin. Ce cabriolet promet d’atteindre les 100 km/h en seulement 2 secondes, on répète 2 secondes ! Et pour ajouter une touche pimentée, la voiture peut s’envoler jusqu’à 275 km/h. 

Une question importante pour les voitures électriques 

Mais nous savons que la question de l’électrique vous allez nous la poser cependant nous avons réponse à tout. En fait, la Ronin ne pourra jamais vous laisser en rade au milieu de nulle part. Car cette voiture peut parcourir près de 965km avec une seule charge, ce qui est impressionnant. 

A lire :  Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Les caractéristiques physiques de la voiture Ronin 

Esthétiquement les équipes de créations et assemblages ont décidé d’opter pour de l’aluminium en intégralité.

C’est une invitation en faveur de : 

  • la performance 
  • la légèreté

Cependant il y a un souci. Les batteries, ces petites choses qui permettent de faire fonctionner le bolide, sont intégrées dans la structure, ce qui complique un peu le recyclage et la durabilité à long terme. Une petite contradiction avec l’aspect « durable » que la marque essaie de montrer. 

Et en réalité ce n’est pas le seul point repoussant… car si vous avez l’intention d’acheter cette voiture haut de gamme, préparez-vous à débourser près de 385 000 dollars dans votre compte en banque. Et oui c’est le prix à payer, mais ça ne s’arrête pas que là il vous faudra aussi lâcher un acompte de 2 000 dollars pour réserver votre ticket pour cette auto. Les livraisons sont prévues pour le second semestre 2025, alors en attendant, mettez-le sur votre liste du père noël cela peut être un beau cadeau.