Est-ce que les cryptomonnaies ont un avenir ?

Est-ce que les cryptomonnaies ont un avenir

Depuis quelques années, un grand nombre de monnaies virtuelles ont vu le jour, elles sont plus connues sous le nom de cryptomonnaie. Cependant, si ces dernières peuvent avoir une valeur marchande très importante, leur manque de stabilité est un frein pour certaines personnes qui souhaiteraient rentrer dans ce monde virtuel.

Les cryptomonnaies, qu’est-ce que c’est ?

Les cryptomonnaies, aussi appelées monnaies virtuelles sont des devises numériques et servent à sécuriser les transactions sur Internet. Ces dernières ne sont pas régulées contrairement à une monnaie classique comme l’euro ou le dollar et ne dispose d’aucun centre d’émission. Ces dernières servent de moyens de paiement numériques et ne sont pas contrôlées par les banques lors de la transaction. Crée en 2009 avec le Bitcoin, il existe aujourd’hui plusieurs cryptomonnaies :

  • Le Bitcoin
  • Le Ripple
  • L’Ethereum
  • Le Litecoin

Si ces dernières sont de plus en plus populaires dans le monde d’aujourd’hui, elles demeurent des monnaies très instables pouvant chuter à tout instant comme elles peuvent atteindre des valeurs vertigineuses en à peine quelques heures. Lorsque le dernier cas de figure ce produit, les personnes qui ont en leur possession un grand nombre de cryptomonnaies n’hésite pas à les revendre afin d’engranger de l’argent réel.

D’autres, attendent au contraire que leurs valeurs soient la plus basse possible pour en acheter un maximum et espérer que leurs valeurs grimpent à nouveau.

Attention : Si la valeur d’une cryptomonnaie chute brutalement, rien ne garantit que cette dernière ne remonte et inversement, tout ce système repose sur de la «  »chance » » et de la prédiction.

A lire :  Quel est le budget moyen pour une personne seule ?

Aujourd’hui, la cryptomonnaie la plus intéressante sur laquelle investir s’appelle Polkadot. Elle est très récente, car elle a été créée en 2020. Mais, elle est très loin des 3 plus grosses crypto à savoir Le Bitcoin, L’Ethereum et le Tether.

Est-ce que les cryptomonnaies ont un avenir

Les cryptomonnaies vont-elles se pérenniser dans le temps ?

Comme dit précédemment, si les monnaies virtuelles peuvent avoir une immense valeur, cette dernière peut chuter du jour au lendemain et ne plus rien valoir du tout. Par cette instabilité, il est donc légitime de se poser la question : les cryptomonnaies ont-elles un avenir ? 

Des monnaies qui peuvent exploser

Ce qui est intéressant avec ces monnaies, c’est qu’elles atteignent potentiellement des valeurs complètement folles. Notamment avec la plus connue et la première d’entre elles, le Bitcoin. Cette monnaie numérique a été créée en 2009 par Satoshi Nakamoto. À sa création, le bitcoin ne valait absolument rien. Il va falloir attendre le 5 octobre 2009 pour que la monnaie de Satoshi Nakamoto obtienne enfin une valeur de… 0,001 $. 2 ans plus tard, c’est seulement à ce moment-là que le bitcoin arrive à valoir 1 $.

Progressivement, le Bitcoin atteint le stade des 1 000 $. Mais c’est en 2017 que cette monnaie va connaître une explosion exceptionnelle. En effet, en à peine 1 an, la monnaie passe de la valeur déjà flatteuse de 1 000$ à 19 000 $ ! La plus haute valeur qu’ait pu connaître cette monnaie était en novembre 2021 pour un prix de 68 000 $ pour 1 seul Bitcoin. Aujourd’hui, sa valeur est d’un peu moins de 19 000 $.

Comme s’effondrer subitement

Si le Bitcoin a connu des explosions significatives de sa valeur, depuis quelque temps, les choses se passe mal pour la monnaie numérique. Plusieurs fois dans son histoire, la monnaie de Satoshi Nagamoto a connu des chutes vertigineuses en à peine quelques heures. Depuis son niveau le plus élevé dans son histoire, à savoir en novembre 2021. Le Bitcoin a connu une chute de près de 65 % de sa valeur en tout juste quelques mois.

A lire :  Le LEP cartonne toujours et reste le placement préféré des Français

L’avenir des cryptomonnaies est très incertain. Ce dernier peut être radieux comme cauchemardesque, seul l’avenir nous le dira.