Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse ?

Quelle est la Crypto-Monnaie la plus Prometteuse ?

Le marché des actifs numériques est actuellement en plein essor et bénéficie de l’attention particulière des investisseurs en quête de gains faciles, qu’ils soient débutants ou bien confirmés. Ce soudain engouement autour des crypto-monnaies est notamment dû à la montée des cours de ces dernières attirant de plus en plus d’entrepreneurs recherchant à renflouer leurs fonds et à financer leurs projets.

Cependant, investir son capital en ligne n’est pas une entreprise facile et les risques sont multiples. Cet article a donc pour visée première de vous aider à appréhender le marché de la bourse numérique et à vous aiguiller sur les placements financiers les plus judicieux à effectuer.

La crypto-monnaie : arnaque ou aubaine ?

L’investissement dans les devises virtuelles est une très bonne alternative pour ceux qui veulent s’affranchir des restrictions réglementaires instaurées par les institutions étatiques. De plus, les placements en bourse crypto s’avèrent être très lucratifs quand ceux-ci sont exécutés de manière judicieuse.

Cependant, ce type d’investissement présente une multitude de risques et peut mener, à terme, à une perte de capital. C’est en ce sens qu’il est nécessaire d’acquérir une certaine maîtrise des leviers de l’investissement numérique avant de se lancer dans de la prospection digitale.

Qu’est ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une devise virtuelle complètement dématérialisée qui est émise pair à pair. Cette dernière n’est pas soumise à la réglementation d’une autorité financière ce qui en fait une monnaie décentralisée. En addition à cela, l’actif numérique n’est pas rattaché à une devise ou bien un moyen d’échange tangible tels que l’or par exemple. Ceci justifie notamment sa volatilité.

A lire :  Apprenez à calculer votre GIPA en 2022 !

Les crypto-monnaies reposent, pour la majorité, sur la technologie de la blockchain. La blockchain est un réseau numérique qui s’occupe de la transmission et le stockage d’informations concernant un large portefeuille d’actifs digitaux. Le réseau permet, de manière décentralisée, d’approuver les transactions et les placements en bourse et opère en qualité de registre répertoriant les crypto-monnaies et les statistiques relatives à ces derniers.

C’est exactement cela qui différencie les monnaies numériques des devises traditionnelles qui, elles, répondent à des critères d’approbation élaborés par des banques centrales.

Quels sont les risques encourus quand on investit dans les crypto-monnaies ?

Dans le marché numérique, plus de 6000 actifs digitaux sont utilisés dans les transactions internet. Cependant, seules 20 devises sont sollicitées dans 90% des opérations effectuées. Cela est notamment dû à l’extrême volatilité des monnaies. En effet, l’instabilité des cours des crypto-monnaies est le principal risque que peuvent présenter les placements en bourse numérique.

La succession rapide des périodes de récession désignées par le terme bear market et des périodes de bull market qui, elles, définissent une hausse des devises, rendent l’investissement très hasardeux. Un événement représentatif de cette situation d’instabilité serait la perte de la totalité de la valeur de la monnaie Luna au courant de l’année 2022. Cette dernière était considérée comme l’une des 20 devises crypto les plus importantes sur le marché.

De plus, les systèmes de sécurisation des transactions numériques peuvent se montrer défaillants induisant des pertes de capitaux. En effet, l’absence d’un organisme de surveillance permettant de vérifier la fiabilité des opérations et de garantir le respect des normes en vigueur entraîne une multiplication des cas d’arnaque. Les risques de piratages et de fraude demeurent présents et limitent les placements. En addition, les investisseurs ne disposent d’aucune garantie légale de remboursement car il n’existe aucune autorité compétente pour statuer en cas de litige.

A lire :  Quel budget mensuel pour vivre correctement ?

Malheureusement, les escroqueries sont monnaie courante au sein des marchés numériques. Certains vendent des crypto-monnaies à des prix attrayants, reçoivent l’argent des investisseurs et n’honorent pas leur part du marché. Nous vous rappelons donc que tout présumé courtier opérant dans le domaine de la vente d’actifs numériques doit obligatoirement être enregistré en tant que tel auprès de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers ).

Quelle est la Crypto-Monnaie la plus Prometteuse ?

Quels sont les critères d’une crypto-monnaie rentable ?

Gardant à l’esprit les risques listés ci-dessus, il paraît naturel de faire une étude prospective avant de lancer son dévolu sur une crypto-monnaie. En effet, plusieurs critères de sélection sont à prendre en considération.

3 cryptomonnaies prometteuses

Voici une liste non exhaustive des crypto-monnaies les plus susceptible de vous générer des profits considérables :

  • Solana ( SOL) : Solana est un projet qui a vu le jour en 2019 et qui est considéré actuellement comme l’un des plus puissants Ethereum Killer. En effet, cette crypto-monnaie est l’une des rares qui détiennent les capacités de concurrencer la deuxième devise numérique en termes de capitalisation, en l’occurrence l’Ethereum. Solana repose sur la technologie de la blockchain et conçoit une infrastructure de traitement des NFTs et à la DeFi. En ce sens, Solana permet de créer des systèmes de paiement automatisés et de développer des plateformes DApp telles que les réseaux sociaux, les jeux numériques et les services digitaux de trading.
  • Cardano ( ADA ) : cette devise numérique est communément utilisée dans l’architecture d’applications dématérialisées. En effet, tout comme Solana, la devise est fondée sur un blockchain qui permet des contrats intelligents et a pour but premier de détrôner l’Ethereum. Avec une capitalisation boursière remarquable, cette monnaie numérique est un excellent candidat si vous souhaitez investir dans le marché digital. La blockchain utilise le consensus Proof of Stake ( preuves d’enjeu ) qui sécurise les transactions effectuées.
  • Polkadot (DOT) : créée en 2017, cette crypto-monnaie est spécialisée dans le développement d’infrastructures de dApps ainsi que le traitement de protocoles DeFi. C’est Gavin Wood, l’un des cofondateurs de d’Ethereum qui a pensé ce projet. Polkadot permet de favoriser la communication et les échanges entre différents blockchains et a en ce sens développé ce qu’on appelle des parachains. Ces derniers sont des blockchains indépendantes capables d’élaborer diverses fonctionnalités, rattaché au réseau sécurisé de Polkadot.
A lire :  Comment miner du bitcoin en 2023 ?

Ces nouveaux actifs numériques constituent, selon notre analyse, d’excellents choix pour de futurs investissements.

Comment reconnaître une crypto-monnaie prometteuse ?

Il est nécessaire d’investir dans des actifs numériques qui sont porteurs de projets. Ces derniers doivent servir les intérêts des entreprises et des particuliers tout en répondant à leurs besoins. Nous vous conseillons de consulter le whitepaper de la crypto-monnaie qui répertorie toutes les informations concernant les projets associés.

Ensuite, il est recommandé de faire une analyse poussée des tokenomics qui fournissent une idée globale de l’aspect technique du projet porté par l’actif digital.