5 conseils pour trouver une assurance automobile pour les jeunes conducteurs

5 conseils pour trouver une assurance automobile pour les jeunes conducteurs

Le coût moyen d’une assurance automobile pour une personne de moins de 21 ans tourne autour de 300 € par an. Pourtant, il n’est pas difficile de trouver une couverture abordable si vous savez quelles questions poser et comment négocier avec votre assureur. Voici cinq conseils pour trouver une assurance auto bon marché pour les jeunes conducteurs.

Ne supposez pas que vous êtes assuré

Les conducteurs sous-assurés sont une cause majeure des tarifs d’assurance automobile. Donc, avant d’obtenir votre permis, vous devez vous assurer que vous savez si vos parents ou d’autres membres de votre famille ont une assurance automobile. Si c’est le cas, demandez à vos parents de confirmer qu’ils vous ont assuré en tant que conducteur. Si vous n’avez aucune forme d’assurance, vous risquez de voir votre voiture mise en fourrière par la police ou de recevoir une contravention ou une amende.

Veillez également à informer vos parents ou tuteurs qu’ils doivent informer la compagnie d’assurance que vous conduisez. Si vous avez une assurance, vous devez également informer votre assureur que vous conduisez désormais. Vous pensez peut-être que vous n’aurez pas besoin d’en informer votre assureur, mais dès que vous obtiendrez votre permis, votre tarif pourrait augmenter de 25 € ou plus par an.

Les critères de l’assurance

Chaque compagnie d’assurance automobile a un ensemble d’exigences spécifiques auxquelles vous devez répondre pour obtenir un devis. Il peut s’agir d’avoir un bon dossier de conduite, de ne pas avoir été condamné pour vol de voiture ou d’avoir un dossier de conduite vierge en général. Vous devez également vous assurer d’informer votre assureur actuel de votre décision d’obtenir votre permis. De cette façon, il pourra mettre à jour ses dossiers pour refléter le fait que vous êtes maintenant un conducteur.

A lire :  Découvrez l'incroyable Bugatti Chiron Super Sport... en or !

Bien qu’il n’y ait pas de règles exactes sur ce que votre assureur devrait rechercher, vous pouvez toujours économiser sur l’assurance automobile en améliorant votre dossier de conduite. Cela signifie suivre des cours de conduite, garder votre voiture à la maison, ne pas laisser d’objets de valeur dans votre voiture et ne pas conduire lorsque votre taux d’alcoolémie est de 0,01 %.

Regardez plusieurs compagnie d’assurance

Lorsque vous cherchez une assurance auto moins chère pour les jeunes conducteurs, il est bon d’essayer de comparer les tarifs de plusieurs compagnies. De cette façon, vous pouvez voir ce que les autres personnes de votre groupe d’âge paient et voir si vous pouvez obtenir un taux plus bas sur la base des mêmes informations. Bien que vous ne puissiez pas comparer les informations entre les différentes compagnies, vous pouvez demander à votre assureur actuel s’il est d’accord pour que vous regardiez les autres clients qui ont été approuvés pour un taux plus bas.

De cette façon, vous pourrez voir si vous payez moins pour votre propre couverture ou si c’est un problème qui touche l’ensemble du secteur. Pour obtenir cette information, vous devrez téléphoner ou envoyer un courriel à votre assureur actuel et expliquer que vous voulez voir ce que les autres personnes de votre groupe d’âge paient. Il se peut qu’on vous demande pourquoi vous voulez cette information, alors soyez prêt à fournir une explication.

Négociez avec votre assurance actuelle

Si vous finissez par comparer les tarifs de plusieurs assureurs et que vous trouvez que vous payez trop cher, cela vaut la peine de changer de compagnie. Ce que vous devez faire, c’est changer d’assureur, mais auprès de la même compagnie que celle que vous avez actuellement. De cette façon, vous continuerez à bénéficier des réductions de tous les assureurs, mais vous bénéficierez également d’une réduction sur votre couverture. Pour ce faire, vous devrez appeler votre assureur actuel et lui expliquer que vous souhaitez passer à la nouvelle compagnie. Vous devrez également avoir toutes vos informations à portée de main, notamment votre nom, votre adresse actuelle, votre compagnie d’assurance, votre numéro de police et vos dates de couverture.

A lire :  Résilier une assurance habitation

Comparez les prix

Vous pouvez également essayer de faire le tour du marché de l’assurance automobile dans votre État, même si vous vivez actuellement en dehors de celui-ci. En effet, il existe souvent des tarifs plus bas pour les devis d’assurance auto dans d’autres États. Pour trouver les meilleurs prix, vous devez trouver un site Web fiable qui fournit des devis d’assurance auto de plusieurs compagnies et vous donne une ventilation des différents coûts et rabais.

Votre meilleure chance est de chercher un site qui a des évaluations et des commentaires d’autres clients. Vous pouvez également essayer de contacter d’autres compagnies d’assurance dans votre région pour voir si elles vous offriront un rabais si vous magasinez. N’oubliez pas que vous ne pouvez faire le tour du marché qu’une fois par an et que vous ne pouvez bénéficier que d’un seul rabais par compagnie.