Comment remonter une rolex ?

Comment remonter une rolex ?

Porter une montre Rolex est considéré comme avoir un produit de luxe. La marque est une emblème du luxe, et peu de personnes sont en possession de ce type de produit. Mais en cas de port pour la première fois où pour la remettre en route, vous devez savoir comment remonter votre montre de la bonne manière. Comment remonter correctement votre montre vous permet de prolonger son efficacité Voici un article qui vous aidera à remonter votre rolex. 

Pourquoi choisir une Rolex ? 

Choisir une rolex, c’est choisir de s’associer à une image. En effet, la marque Rolex est aujourd’hui le symbole de la richesse et par conséquent de la réussite. Avoir une Rolex est une consécration pour énormément de femmes et d’hommes d’affaires. Cette marque a choisi de privilégier les matériaux de qualité et les design traditionnels pour se différencier de sa concurrence, lorsque le marché entait en pleine expansion. Ce choix a payé et Rolex s’est fait une place dans l’industrie du luxe. 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Rolex ?

Pour une montre Rolex, l’inconvénient principal peut être son prix. En effet, Quel que soit le modèle, le prix d’une Rolex peut varier entre 5 200 € et 430 000 €. Cette fourchette de prix est très large, mais elle dépend du modèle de la montre et donc de sa rareté et de ses matériaux et design. Pour les avantages de cette montre, ils sont nombreux : 

  • La qualité de ses matériaux, qui permettent de faire tout type d’activité : du sport comme de la plongée sous-marine, de la course à pied… La résistance de certains modèles peut aller jusqu’à 100 mètres de profondeurs sous l’eau. 
  • Une image de qualité pour les personnes qui portent une montre Rolex 
  • Le prix de l’exclusivité : avoir une Rolex oblige à avoir le train de vie, mais aussi la capacité de payer une montre à un certain prix. Alors, il existe peu de monde qui peut porter une montre de ce type. 
A lire :  Les 5 meilleures montres connectées Garmin

Qui porte une Rolex ? 

Qui porte une Rolex ? 

Pour vous donner une idée de qui porte une Rolex, voici une petite liste de personnalités en possession d’une (ou plusieurs) Rolex. Pour commencer, des personnalités comme Coluche ou encore des politiciens comme Fidel Castro ou Martin Luther King portaient des Rolex. Plus récemment, des personnalités comme Orlando Bloom, Roger Federer, James Cameron… Porter une Rolex est un symbole que beaucoup de stars souhaitent affirmer. 

Comment remonter votre rolex ? 

Pour vous aider à remonter votre montre sans risquer de l’abimer et en adoptant les bons gestes, vous pouvez suivre ces étapes : 

  • Dévissez complétement la couronne de remontoir
  • Tournez-la dans le sens horaire 
  • Tournez au minimum durant 25 tours, de manière à rendre la structure bien opaque. 
  • Revisser correctement la couronne autour du cadran pour garantir l’étanchéité de la montre 

Les montres Rolex se remontent automatiquement dès lors qu’elles sont sur votre poignet. Chaque modèle a sa propre façon de se régler, vous trouverez le guide d’utilisation de chaque montre sur le site officiel de la marque Rolex.