Pourquoi les montres rolex sont chers ?

Pourquoi les montres rolex sont chers ?

La marque Rolex est aujourd’hui présente sur le marché comme une grande marque de joaillerie de luxe. Il est difficile de s’en procurer en dessous d’un certain prix et la plupart des Français ne pourront jamais en profiter. Mais qu’est-ce qui explique ce prix hors du commun pour une montre ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair concernant le prix d’une montre de la marque Rolex. 

L’histoire de la marque Rolex

L’entreprise Rolex n’était, à la base, pas destinée à se faire une place sur le marché du luxe. C’est en fait une suite d’événements et de choix qui ont permis à la marque de se créer une image haut de gamme telle qu’elle l’a aujourd’hui. La marque est un symbole de richesse et de réussite, qui permet aux personnes qui la portent de pouvoir prouver leur ascension et leur présence dans un monde des affaires souvent peu accessible.  

Qu’est-ce qui explique le prix d’une Rolex ? 

Le prix d’une Rolex peut s’expliquer de plusieurs manières : 

  • L’exclusivité des modèles, qui demandent de la patience pour y avoir accès et porter un modèle qui n’est pas beaucoup distribué
  • La qualité des matériaux utilisés : des matériaux qui permettent de pouvoir faire des activités sportives intenses comme de la plongée sous-marine ou encore de la course à pied. 
  • L’image que dégage le port d’une montre de la marque Rolex : la sophistication, la reconnaissance et la valeur travail qui permette de pouvoir acquérir une montre de ce prix

La montre la plus chère de la marque

La montre la plus chère de la marque

En octobre 2017, la montre la plus chère de la marque était la Rolex Daytona de Paul Newman. Offerte par ce dernier pour sa femme, cette montre a été estimée à plus de 17 millions de dollars en fin d’année 2017. Cette montre explique son prix de part son exclusivité, mais également avec son histoire peu commune. Il existe de nombreuses catégories de montres, pour donner l’accès aux montres à un maximum de personnes intéressées. 

A lire :  Petit guide du collectionneur de montres

Qui porte une Rolex 

Pour prouver l’histoire forte de la marque, mais également pour mettre en valeur l’importance de la marque Rolex dans l’actualité, voici quelques exemples de personnalités qui portent une montre Rolex. Anciennement, des personnalités comme Coluche portaient à leur poignet la montre de grande renommée. Des figures de la politique internationale, comme Fidel Castro ou encore Martin Luther King. Pour vous présenter des personnalités actuelles, James Cameron ou encore Yannick Noah et Roger Federer portent une montre Rolex. 

Aujourd’hui, sur le marché de la seconde main, de plus en plus de rolex sont disponibles à l’achat. 

Pour conclure, une montre de la marque rolex peut passer de 5 200 € à 340 000 € selon les modèles de la marque. Posséder une rolex c’est intégrer un style de vie particulier, mais surtout faire partie d’un cercle fermé et particulier. La marque est encore en capacité de surprendre ses clients en proposant des modèles et des partenariats étonnants, pour créer du lien avec des clients toujours plus demandeur de différence et d’affirmation de leur style.