Quand partir aux Baléares ?

Quand partir aux Baléares ?

​​Si vous désirez partir en vacances, les îles Baléares sont des destinations très sympathiques. Ces différentes îles espagnoles sont connues pour offrir des cadres très paradisiaques. Proche de l’Espagne, l’île est la plus connue et Palma de Majorque. Chaque année ses îles accueillent des milliers de visiteurs et touristes, ils peuvent être nationaux ou internationaux. Pour se rendre dans une île de Baléares, il est conseillé de regarder la météo afin de partir dans une période où il fait beau. Pour découvrir quand il faut partir aux Baléares voici ci-dessous tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi partir aux îles Baléares ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi il faut se rendre aux îles Baléares ?, pour vous aider dans votre choix de destination de vacances, nous allons vous montrer quelle est la meilleure période pour se rendre sur ces îles fascinantes. Cette destination qui convient à beaucoup de personnes, propose de nombreuses activités, mais également plusieurs spots de détente. Pour ceux qui aiment la fête ou pour ceux qui apprécient les vacances pour se reposer, découvrez ce qui vous attend à Palma de Majorque.

Où se trouvent les îles Baléares ?

Les îles Baléares sont un ensemble de quatre îles situées sur la mer Méditerranée, les plus connues sont Majorque et Ibiza. Les 2 autres îles sont Minorque et Formentera. Ils accueillent chaque année plusieurs vacanciers à travers le globe terrestre. Comme sur les îles tropicales, vous trouverez lors de votre voyage à Majorque des palmiers, de l’eau turquoise, mais aussi du sable blanc. Généralement, il fait beau toute l’année et le soleil est présent tout comme dans le sud de l’Espagne.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Avec seulement 1 million d’habitants, les îles Baléares qui se situent à l’ouest de l’Espagne offrent en milieu d’année des températures idéales. Le climat est plutôt doux, et les plages sont belles.

Quand faut-il partir aux îles Baléares ?

Pour se rendre, par exemple, à Majorque, et pour bien profiter de ses vacances, il est important de regarder la météo. Il faut s’assurer que les températures soient bonnes pour pouvoir profiter des différentes activités et de la mer. Souvent, la météo entre le mois de novembre et d’avril est assez fraîche. La température moyenne à cette période est seulement de 16°. De plus, il y a sûrement de la pluie, et les précipitations sont souvent assez fortes.

 Pour se rendre à Minorque ou Palma de Majorque, il est recommandé de se rendre au mois de mai. Durant cette période, la météo est parfaite et les températures sont habituellement aux alentours des 25°. Pour votre voyage au mois de mai ou juin, le climat sera très supportable. Puisqu’à partir de la fin du mois de juin, les températures sont très élevées et insupportables.

Quelles sont les différentes activités à faire aux îles Baléares quand la température est bonne ?

Quelles sont les différentes activités à faire aux îles Baléares quand la température est bonne ?

Si vous cherchez à planifier des activités à faire lors de votre voyage, vous avez un large choix. Voici une liste des différentes activités que ces îles vous proposent :

  • Plongée sous-marine
  • Randonnée
  • Du vélo
  • Paddle

En fonction de l’île que vous avez choisie, il est même possible de faire du parachute !