Les meilleurs sites de friperies en ligne

friperie en ligne

Les fripes gagnent en popularité depuis plusieurs années, et principalement ces deux dernières années. Cette popularité grandissante s’explique par deux raisons. Tout d’abord, la prise de conscience de la population par rapport à la planète Terre est très importante. En effet, beaucoup se sont rendu compte de la pollution que généraient les moyens de transports était à un niveau très supérieur à la normale. De ce fait, la Terre commençait à se dégrader de plus en plus. Ensuite, à cause des différents confinements, beaucoup ont été coincés à la maison, ce qui fait qu’ils sont restés très souvent sur les réseaux sociaux. Il y a eu une effervescence de l’intérêt porté aux friperies depuis cette période.

Il existe des friperies physiques mais également des friperies en ligne, voici les meilleures friperies que vous pourriez trouver sur internet.

ASOS Marketplace : le supermarché vintage virtuel

Si vous faites partie des nombreux clients du fameux site internet ASOS, vous connaissez peut-être ASOS Marketplace. Utilisant le même système de regroupement de différents magasins, ASOS Marketplace est un site de friperie en ligne très efficace. Il regroupe un grand nombre de boutiques vintages pour permettre à ces friperies d’avoir davantage de clients. C’est en quelque sorte un supermarché du vintage dans lequel vous retrouverez votre bonheur.

Etsy : le choix le plus large

Etsy est un site de vente en ligne. Toutefois, il est possible d’effectuer des ventes et achats de bijoux et de vêtements sur celui-ci. Ce site est très utile car il propose de choisir la provenance des vêtements, ce qui aide à limiter votre impact sur l’environnement. De plus, c’est un site qui regroupe des nombreux vêtements, qui sont très différents, à des prix qui varient selon le rapport qualité prix.

Vinted : le meilleur site entre particuliers

Peut-on vraiment parler de friperies en ligne sans parler de Vinted ? Ainsi, Vinted est un site et une application de revente et d’achat de biens. Ces biens peuvent être des décorations, des chaussures ou bien des vêtements. C’est l’une des friperies en ligne les plus connues et utilisées de nos jours.