Comment savoir son numéro de téléphone ?

comment savoir son numéro de téléphone

Vous ignorez votre numéro de téléphone et cela vous joue bien des tours puisque parfois, il est nécessaire de le renseigner pour s’inscrire sur internet. Cela vous gêne également lorsque vous échangez avec une personne qui vous demande par la suite votre numéro de téléphone que ce soit pour un contact personnel ou professionnel. Ce sont des situations que vous ne voulez plus rencontrer. Et, ainsi, il devient réellement indispensable de connaitre ce numéro. Nous allons donc vous donner des astuces et conseils dans le but de savoir simplement où et comment trouver ce renseignement qui vous caractérise.

Les étapes à suivre selon votre marque de smartphone ainsi que votre abonnement pour savoir votre numéro

Lorsque vous possédez un téléphone type Iphone iOS cela diffère des autres modèles existants sur le marché, mais le numéro se retrouve toujours facilement dans les paramètres en cherchant un peu. Allez, ainsi, dans le menu intitulé « réglages » puis cliquez sur téléphone. Votre numéro personnel est visible sur la première ligne. Ou bien, si vous souhaitez le voir en continu au sein de votre carnet d’adresse avec l’ensemble des autres contacts que vous disposez, il est possible d’activer l’icône « afficher son numéro » qui vous simplifera la vie et votre quotidien.

Concernant les smartphones Android qui représentent Samsung, Huawei…, les étapes ne sont pas complexes. Il suffit pareil de se rendre dans le menu « paramètres » et de cliquer sur l’onglet « à propos du téléphone ». Puis, de choisir « état » et « toutes les spécifications »

De ce qui est des abonnements téléphoniques et des opérateurs mobiles, il faut composer un court numéro dans le but de connaitre son solde et cela provoque automatiquement l’envoi d’un message avec votre numéro de téléphone. Ou bien, il est possible de taper ce numéro comme si vous contactiez une personne.

  • Numéro Orange : 225
  • Numéro Bouygues : 654
  • Numéro SFR : 1023
A lire :  Forfait mobile sans engagement : une bonne idée ?

Pour ce qui est de l’opérateur Free, vous pouvez :

  • Vous connectez sur votre espace en saisissant votre identifiant et mot de passe
  • Vous verrez le numéro de la ligne s’afficher à gauche de l’écran

Savoir son numéro de téléphone avec ses précédentes démarches administratives

Au-delà d’utiliser votre smartphone pour connaitre le numéro de la ligne, il est aussi possible de le retrouver sur le contrat téléphonique à sa souscription, ou bien encore dans les mails échangés au lieu des factures mensuelles. Ainsi, vous ne serez plus obligé de le noter dans un endroit sécurisé, cette astuce fera l’affaire et vous sera utile au quotidien. Vous pourrez alors passer des appels facilement avec votre mobile

Utiliser sa carte SIM pour connaître son numéro

Enfin, comme dernière astuce, qui pour certains peut se révéler évidente lorsqu’on est bon en informatique, il est possible de trouver son numéro sur votre carte SIM de votre portable. Celui-ci se situe au dos de celle-ci et commence toujours par l’ensemble des chiffres : 89320. C’est une manière également simple et pratique si vous disposez d’une telle carte, car il peut arriver que quelques personnes n’en possèdent pas et ainsi, utilisent leur portable uniquement pour des applications ou pour internet et non pour passer des appels.

Ce numéro différent du numéro de téléphone et est également trouvable au sein des paramètres du smartphone en question sous le nom ICCID, quelques fois.

comment savoir son numéro de téléphone

Voici, en résumé, trois astuces pour trouver facilement et rapidement un numéro. Cette recherche n’est en réalité par très compliqué. Mais, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander à vos proches plus expérimentés, ou bien à demander à l’assistance du service client de votre opérateur tout en vous rendant en magasin pour obtenir davantage de conseils. Vous serez ainsi aidé et accompagné pour faire face à vos obstacles rencontrés.