Comment mettre en place une campagne avec des influenceurs ?

Comment mettre en place une campagne avec des influenceurs ?

Le monde a changé. Les médias sociaux ont modifié la façon dont les gens consomment le contenu et l’information et, par conséquent, ils ont créé une opportunité incroyable pour les entreprises de gagner en visibilité et en portée comme jamais auparavant. Si vous cherchez à créer une entreprise génératrice de revenus, capable d’apporter des liquidités régulières, vous envisagez peut-être de cibler des publics de niche avec vos produits ou services.

S’il existe de nombreuses façons de cibler ces publics de niche, l’une des meilleures est de créer une stratégie de marketing d’influence. Le concept « d’influenceurs » n’est pas nouveau : il signifie simplement qu’un petit groupe d’individus a plus d’influence sur d’autres personnes que les autres. Afin de créer une stratégie de marketing d’influence efficace, vous devez savoir ce qu’est le métier d’influenceur afin de pouvoir entrer en contact avec eux selon leurs propres termes au lieu d’essayer de leur vendre quelque chose qu’ils ne sont peut-être pas intéressés à acheter. Une fois que vous aurez fait cela, il sera beaucoup plus facile pour eux de vous faire confiance en tant que fournisseur et de croire en la valeur de ce que vous leur proposez. Voici 10 façons de créer une entreprise génératrice de revenus autour du marketing d’influence.

Découvrez votre public cible

La première chose à faire est de découvrir qui sont vos clients idéaux. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez concentrer votre stratégie de marketing d’influence pour les atteindre. Il existe plusieurs façons de faire des recherches sur votre public cible. L’une d’entre elles consiste à utiliser un outil tel que Google Trends ou BuzzSumo, qui vous permet de consulter des données sur le Web en temps réel, puis de creuser ces données pour savoir de quoi les gens parlent. Grâce à ces informations, vous pouvez en savoir plus sur vos clients et découvrir les types de contenu qui trouvent un écho chez eux.

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Vous pouvez également utiliser des outils comme Zivity ou Zweego pour effectuer des recherches sur la démographie de vos clients cibles en faisant correspondre leurs données démographiques à vos produits et services. Une fois que vous aurez une meilleure idée de qui est votre public et de ce qu’il aime et n’aime pas, vous pourrez affiner votre stratégie en fonction de ces résultats.

Trouver des influenceurs dans votre niche

Une fois que vous avez une idée plus précise de qui est votre public cible et de ce qu’il aime, vous devez trouver des influenceurs qui sont pertinents pour votre niche. Il existe plusieurs façons de le faire, mais l’une des meilleures est d’utiliser des plateformes comme Izea pour vous aider à trouver des influenceurs pertinents dans votre niche. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour trouver des influenceurs pertinents en utilisant des filtres comme la niche et le lieu pour trouver les bonnes personnes que vous voulez atteindre. Une fois que vous avez les bons influenceurs en tête, vous pouvez créer une stratégie pour les amener à vous choisir et à vous faire confiance en tant que marque.

L’une des façons d’y parvenir est d’entamer une conversation avec eux et de leur offrir de la valeur. Commencez par leur proposer de leur envoyer un échantillon de produit à essayer pour voir comment ils l’utilisent ou proposez-leur de les aider à créer une publicité pour leur chaîne. Par exemple, si vous ciblez des influenceurs beauté, vous pourriez leur envoyer un échantillon d’une palette de maquillage et leur demander de la passer en revue et de créer un tutoriel sur la façon de l’utiliser. Une autre option consiste à créer du contenu de marque, comme des vidéos tutorielles ou des e-books liés à votre niche.

Offrez quelque chose de valeur à vos influenceurs.

En tant qu’influenceur, il est important pour vous de montrer à votre public que vous ne vous contentez pas de leur vendre des produits, mais que vous leur offrez également quelque chose de valeur. Par exemple, si vous êtes maquilleur, vous pouvez créer des tutoriels de maquillage qui apprennent à vos followers comment utiliser vos produits. Une autre option consiste à créer du contenu autour d’un sujet connexe qui intéresse votre public cible. Par exemple, si vous êtes un blogueur culinaire, vous pouvez créer des recettes originales liées à une fête ou à une saison. Cela vous aidera à établir une relation avec votre public et à lui donner l’impression que vous faites partie de sa vie plutôt que d’être une personne qui lui vend des produits.

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Utilisez une stratégie de marketing de contenu

L’une des meilleures façons de construire une entreprise génératrice de revenus autour du marketing d’influence est de créer un contenu engageant qui maintiendra l’intérêt de vos suiveurs. En tant qu’influenceur, il est important pour vous de maintenir votre public engagé et intéressé par ce que vous faites afin qu’il reste abonné à votre chaîne. Une façon d’y parvenir est de créer un contenu attrayant, informatif et utile. Par exemple, si vous êtes un blogueur culinaire, vous pouvez créer des recettes qui incluent des conseils tels que la façon d’utiliser les ingrédients d’une nouvelle manière. Vous pouvez également créer des tutoriels sur des sujets liés à votre créneau, comme la façon de concevoir une chaîne qui attire des adeptes.

Faites en sorte qu’il soit facile pour les consommateurs d’acheter chez vous.

L’une des meilleures façons de construire une entreprise génératrice de revenus autour du marketing d’influence est de rendre vos produits ou services faciles à acheter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers entonnoirs de vente pour mettre vos produits à la disposition de vos clients de différentes manières, notamment en leur vendant directement, en proposant des abonnements qu’ils peuvent annuler à tout moment et en créant des partenariats avec des marques ou des détaillants que vos clients seraient intéressés à acheter.

Utilisez des campagnes publicitaires payantes

La publicité payante est largement utilisée par les entreprises et les spécialistes du marketing pour se connecter à leur public cible, et elle convient parfaitement à l’élaboration d’une stratégie de marketing d’influence réussie. L’une des meilleures façons d’utiliser la publicité payante est d’utiliser les publicités Facebook, qui vous permettent de cibler votre public en fonction de ses intérêts et de sa localisation.

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Grâce à ces publicités, vous pouvez cibler les gens en fonction de leur âge, de leur sexe et de leurs centres d’intérêt afin de créer des publicités qui ont plus de chances d’être vues par des clients intéressés. Vous pouvez également utiliser les publicités Facebook pour booster les publications que vous pensez que votre public sera intéressé de voir. Pour ce faire, vous payez pour des publicités qui sont « boostées » afin qu’elles soient vues par un large public.

La meilleure partie de la mise en place d’une campagne de marketing d’influence est qu’elle peut être réalisée avec un petit budget. Commencez par identifier les influenceurs qui ont une grande audience et qui sont intéressés par votre produit ou service. Une fois que vous avez ces personnes en tête, établissez une relation avec elles en leur envoyant des cadeaux promotionnels ou en créant un contenu original qui leur est utile. Une fois que vous avez construit cet influenceur, il sera beaucoup plus facile de gagner la confiance dans votre marque et de construire une relation avec vos clients.

Si cela vous semble être un excellent moyen de créer une entreprise génératrice de revenus autour du marketing d’influence, vous n’êtes pas seul. De nombreuses entreprises constatent que c’est l’un des meilleurs moyens d’atteindre un public de niche et de gagner en visibilité sur le marché actuel.