Comment enlever du vernis semi permanent ?

Comment enlever du vernis semi permanent ?

Le vernis semi-permanent est la solution idéale pour celles qui rêvent de beaux ongles qui durent sans avoir à se faire poser de faux ongles qui peuvent en plus parfois se décoller. Composé de gel acrylique et de vernis classique colorés, vous pourrez réaliser toutes vos envies que ce soit des paillettes, du marbré, du dessin. Le nail art est devenu un art à part entière. Les prix ont également évolué avec l’offre de manucure.

Quand enlever le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent peut tenir 3 semaines sans bouger. Après, il peut qu’il se dégrade et vos mains sont à l’épreuve de la vie. La pluie, la chaleur d’un four, une égratignure, des portes, etc. Vos ongles subissent et votre belle manucure pourrait commencer à en pâtir. C’est à ce moment-là que vous devez enlever le vernis semi-permanent et pas avant que vous l’ayez vraiment abîmé. L’enlever trop tôt pourrait abîmer vos ongles en dessous, car le vernis semi-permanent, c’est quand même fait pour tenir.

Le matériel nécessaire

Avant de commencer à gratter vos ongles et de vous faire mal, assurez-vous que vous possédez le matériel nécessaire. Pour la première méthode, vous aurez besoin de :

  • Dissolvant ou acétone
  • Un bloc polissoir
  • Un bâtonnet à manucure
  • Un plateau de trempage ou Nail soaker

L’acétone est une solution contenant de l’alcool ce qui permet de dissoudre le vernis pour l’enlever plus rapidement. Le dissolvant a le même effet. Un bloc polissoir est un bloc de 4 côtés avec une lime spécifique sur chaque côté. Une pour limer le dessus de l’ongle, une pour l’harmoniser et une autre pour le polir. Un bâtonnet à manucure vous servira à enlever les résidus de vernis et à ordonner vos cuticules. Enfin, le plateau de trempage est plutôt explicite. Le Nail Soacker est une sorte de petit récipient contenant de l’acétone et parfois des mousses. Vous n’avez alors qu’à tremper votre doigt dedans et frotter contre les mousses.

A lire :  Quel produit pour hydrater la barbe ?

Pour la deuxième méthode en revanche, vous n’aurez besoin que d’aluminium, de compresses et de pinces.

Comment enlever du vernis semi permanent ?

Faire tremper les doigts

Vous êtes prêtes à enlever vos ongles, alors verser l’acétone ou dissolvant dans le plateau de trempage et mettez-y vos doigts en vous assurant bien que toute la surface de l’ongle est immergée. Restez 10 minutes comme ceci sans bouger. Au bout des 10 minutes, le vernis devrait couler tout seul dans la solution de fonte. Vous pouvez enlever le reste avec le bâtonnet à manucure. Et, si vous ne remettez pas de vernis maintenant, profitez-en pour prendre un peu soin de vos ongles et préparer la prochaine pause.

Mettre les doigts dans de l’aluminium

Là, on va s’équiper de compresses que l’on va tremper dans l’acétone. Une fois imbibée, mettez là sur votre ongle, puis enroulez un bout d’aluminium autour en veillant à ce que les bords ne dépassent pas la compresse. Autrement, vous pourriez vous couper et une coupure avec de l’acétone plein les doigts ce n’est pas du tout agréable. Vous ressentirez une multitude de petites brûlures. Ensuite, pour vous assurer que le tout reste en place, mettez une pince sur votre doigt. Vous pouvez également opter pour de l’aluminium avec compresses intégrées, tout est déjà prédécoupé. Vous devez répéter l’opération pour chaque doigt, ce qui peut ne pas être évident tout seul. Laissez poser le tout 10 minutes et le vernis sera dissout, vous pourrez enlever les restes avec le bâtonnet à manucure.

De même que pour la première méthode, n’hésitez pas à faire un petit soin à vos ongles qui viennent d’absorber de l’acétone pendant 10 après n’avoir pas pu respirer durant 3 semaines. Enfin, si vous avez peur de les abîmer, vous pouvez faire enlever votre vernis chez celle qui l’a posée et dans le même temps refaire une pose.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.