Est-ce que se raser fait pousser la barbe ?

Est-ce que se raser fait pousser la barbe ?

Si vous voulez avoir une belle barbe flamboyante qui fera jalouser tous vos voisins, alors cet article est fait pour vous. Hyperconnectés vous donne tous les conseils et casse les mythes pour vous offrir les véritables astuces. 

Les idées reçues 

Avant de commencer à prendre soin de votre barbe, il faut perdre les mauvaises habitudes que vous aviez jusque-là et si votre repousse est désordonnée, alors il faudrait déjà commencer par raser à blanc pour que la repousse soit uniforme. 

Ne pas avoir de barbe à 20 ans est bizarre

Si votre barbe est à peine naissante ou inexistante à 20 ans, rien ne sert de s’affoler. Les hommes grandissent encore à 23 ans et ils ont tout le temps de développer au moins un duvet qui sera plus tard de la barbe ou une moustache. 

En revanche, si votre pilosité faciale est aussi inexistante sur vos jambes, alors vous êtes peut-être imberbe. C’est le cas de beaucoup d’hommes asiatique alors qu’au contraire les Portugais ou musulmans sont connus pour leur barbe fournie. Mais, chez les musulmans, la longue barbe est aussi synonyme de dignité masculine. Ici, c’est donc plus une question de culture que de prédisposition génétique. 

Le rasage fait pousser la barbe 

Contrairement à la croyance populaire, le fait de se raser la barbe quotidiennement ne va pas vous aider à faire pousser votre barbe plus vite ou à avoir des poils plus longs, plus durs. En revanche, le côté abrasif du rasoir va laisser votre peau toute irritée. Et, les coupures que vous vous faites lors du rasage favorisent l’apparition de poils incarnés, ainsi que des boutons

A lire :  Abdominoplastie : comment se passe cette opération ?

Vous pouvez continuer à vous raser, mais bannissez les rasoirs à utilisation unique, préférez des modèles plus doux pour votre peau avec de vraies lames. Un rasoir à tête mobile sera déjà meilleur pour suivre les courbes de votre visage plutôt que la coupe droite des rasoirs jetables. En plus, c’est mieux pour l’environnement puisque vous ne jetez que les lames et pas le manche en plastique. 

Comment prendre soin de sa barbe ? 

Comment prendre soin de sa barbe ? 

Pour prendre soin de votre barbe, il ne suffit pas de la brosser et de la laisser pousser comme elle veut, une barbe peut se moduler de plusieurs façons différentes. 

Les soins 

L’huile de ricin est la solution miracle pour calmer votre peau irritée par les coups de rasoirs quotidiens que vous avez assénés à votre visage. De plus, elle nourrit les poils du visage et de tout le corps (cheveux, jambes) rendant votre barbe plus charmante et plus longue. 

La coupe 

Finalement, la coupe. Plutôt que le rasoir, vous pourriez essayer un rasoir électrique ou alors une tondeuse pour juste tailler votre barbe et garder ainsi une forme et une épaisseur en toute circonstance. De plus, si votre repousse est inégale, cela sera utile pour garder les poils qui poussent plus vite sous contrôle. En attendant que les endroits moins poilus arrivent à la même hauteur. 

Et, tout le monde sait qu’une petite barbe d’un mois bien taillé aura toujours un meilleur effet qu’une barbe de 6 mois en bataille. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.