Comment prendre soin de ses ongles de pieds ?

Comment prendre soin de ses ongles de pieds ?

Que ce soit l’été en tongs ou chez vous le soir, il vaut mieux avoir de beaux pieds. Rien n’est plus repoussant que des ongles de pieds en mauvais état. N’hésitez donc pas à vous faire une beauté de temps à autre ou à aller voir un podologue. 

Soigner un ongle 

Parce que les ongles peuvent aussi attraper des infections, bien que ce soit le pansement le plus efficace au monde. En plus, on n’en possède que deux sur chaque ongle alors autant en prendre soin avant de les perdre. 

La mycose 

La mycose est due à un champignon, il vous faudra alors un antifongique. Cependant, il est plus prudent d’aller d’abord voir un podologue qui pourra vous indiquer à quel type de mycose vous avez à faire. Si l’infection n’est pas répandue, un vernis ou une crème antifongique suffira. Sinon, il vous faudra aussi le prendre en solution orale pendant neuf mois à un an. Il faudra aussi faire des pédicures tous les deux mois. 

Ongle incarné et fendu 

De temps en temps, vos ongles poussent de travers ou en étant déjà fragilisés. Dans le premier cas, c’est un ongle incarné et celui-ci peut faire mal. Votre ongle est en train de pousser dans la chair et ça peut être douloureux. Il faudra : 

  • Désinfecter l’ongle
  • Découper la partie de l’ongle entrée dans la chair 
  • Désinfectez le sillon laissé
  • Mettre un pansement autour de votre ongle 
  • Ne pas trop serrer le pansement

Vous pouvez aussi laisser faire un professionnel et ce sera réglé en deux minutes montre en main. 

A lire :  Comment enlever des extensions de cils ?

Pour un ongle fendu, c’est plus simple, il suffira d’appliquer un vernis durcisseur jusqu’à l’amélioration visible de la force de vos ongles.

Comment entretenir ses ongles de pieds ? 

Comment entretenir ses ongles de pieds ? 

Pour éviter ce genre de désagréments pouvant être douloureux, il y a quelques petites règles à suivre pour prendre soin de vos ongles de pieds. 

La coupe 

D’abord, la coupe doit être régulière, il faudrait se faire une pédicure toutes les deux à cinq semaines selon le temps de la repousse de vos ongles. Une coupe droite aux ciseaux pour ongles évite les ongles incarnés. Ensuite, polissez les bords avec une lime pour éviter que vos ongles griffent le doigt de pied d’à côté. Si vos ongles sont striés, il existe des limes spéciales avec plusieurs côtés pour limer, lisser et faire briller vos ongles. Ce soin prend en général 15 minutes maximum et peut être réalisé chez vous par vous. 

Le nettoyage 

Pensez à bien, lavez les pieds à l’eau chaude lors de chaque douche, surtout si vous passez de longues journées avec vos chaussures aux pieds, ou au contraire que vous étiez pieds nus toute la journée. 

Après une bonne douche, enduisez-les de crème hydratante pour éviter l’apparition de peaux mortes. Si vous la mettez avant de dormir, l’utilisation de chaussette optimise l’efficacité de la crème. Vous pouvez également réaliser un gommage en institut lors votre pédicure mensuel. Vous aurez alors des pieds tout beaux et tout doux.