Comment mettre des faux cils ?

Comment mettre des faux cils

Les faux cils permettent de structurer le regard rapidement. Ils se posent directement sur les cils naturels. Si la manœuvre est compliquée au début, les personnes habituées ne s’en passent plus, et utilisent des faux cils quotidiennement. 

Il existe plusieurs sortes de faux cils, ce qui permet de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à nos goûts. Vous pouvez alors vous orienter vers des faux cils très volumineux, ou bien plus naturels. Mais, en plus de cela, il existe plusieurs façons de poser ses faux cils, grâce à de la colle, individuellement ou grâce à un système magnétique. 

Les faux cils à coller 

Les faux cils que l’on colle sont réputés pour avoir une très bonne tenue, mais pour cela, il faut savoir comment les appliquer, étape par étape. Les premières fois, cela peut prendre du temps, et de l’entraînement pour y arriver parfaitement. 

Les faux cils vous permettront d’avoir un regard de biche, qui tient tout au long de la journée et avec lesquels vous pourrez créer différents styles. En effet, avec les faux cils à colle, vous pouvez retrouver de nombreux modèles, naturel et discret, pour une allure sophistiquée, ou beaucoup plus étoffé lorsque l’on mise sur le glamour. 

Pour coller des faux cils, il faut respecter plusieurs étapes :

  • Décoller les faux cils de la boîte grâce à une pince spécifique ou une pince à épiler.
  • Vérifier la taille des faux cils par rapport aux yeux, s’ils sont trop grands, alors vous pouvez couper une extrémité.
  • Déposer de la colle tout le long du faux cil et souffler dessus en le manipulant, cela va permettre à la colle de commencer à sécher pour être plus adhérente. 
  • Placez, à l’aide de pinces, le faux cil à la base des cils, et appuyez quelques secondes aux coins internes et externes des yeux pour fixer ce dernier.
A lire :  L'augmentation mammaire : Procédure, prix et intervention

Le tour est joué. Vous pouvez désormais commencer votre journée ou votre soirée en toute sérénité, avec un regard de biche.

Les faux cils individuels 

Sur le même principe que les faux cils à coller, les individuels permettent de vraiment vous créer le regard de vos rêves. Placez-les uniquement aux coins externes de vos yeux pour créer un regard en amande, ou placez-les au centre de vos yeux pour agrandir votre regard. 

Les faux cils individuels s’appliquent également avec de la colle, la pose est plus précise, vous devez ainsi appliquer un point de colle sur chaque section avant de la placer à l’endroit désiré. Dans la pose de faux cils, l’un des points les plus importants est le choix de la colle, tester ces dernières avant de les appliquer sur votre paupière et faites attention aux compositions pour limiter tout risque de réactions allergiques.

Pour une application plus simple, placez un petit miroir en bas de vos yeux et baisser votre regard, vous pourrez ainsi plus aisément coller ces derniers à la base de vos cils. 

Les faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques 

Les faux cils magnétiques permettent de placer des faux cils sans appliquer de colle. Ils fonctionnent avec l’aide d’aimants ou d’un eyeliner magnétique. 

Concernant ceux avec aimants, ils sont en deux parties, à savoir une bande que l’on place en dessous des cils naturels, et une bande que l’on place au-dessus des cils naturels, la base des bandes contient des particules aimantées qui leur permettent de se fixer entre elles. 

A lire :  Comment faire pousser sa barbe en 3 jours ?

D’autres faux cils se collent grâce à un eyeliner aimanté et à une bande de faux cils aimantée également, pour les placer, il suffit juste de créer un trait d’eyeliner et de venir poser la frange de cil directement dessus. 

Les faux cils magnétiques sont beaucoup plus simples à poser, et tiennent toute la journée.