Quel produit pour hydrater la barbe ?

Quel produit pour hydrater la barbe ?

Avoir une barbe au quotidien mène à devoir prendre soin de ses poils et de sa peau en permanence. Dans ce cas, il est nécessaire de connaître les produits que vous pouvez et devez utiliser dans l’objectif de prendre soin de sa barbe. Pour vous aider dans la quête de la barbe bien hydratée et bien entretenue, voici quelques conseils sur les produits à utiliser dans votre routine de soin.

Des produits que vous pouvez trouver chez-vous 

Pour vous permettre d’hydrater votre barbe si vous n’avez pas de produit de cosmétique en particulier, vous pouvez ouvrir vos placards pour trouver les produits parfaits. Alors pour vous aider à hydrater votre barbe, vous pouvez utiliser des produits comme le miel, les huiles végétales telles que : 

  • L’huile de coco 
  • L’huile d’olive 
  • L’huile de tournesol 
  • L’huile de pépin de raisin 
  • L’huile d’amande douce 
  • L’huile d’argan 

Ces huiles sont généralement chez-vous, mais vous pouvez aussi les trouver facilement dans votre supermarché habituel. 

Des produits spécialisés en cosmétique 

Lorsque vous êtes à la recherche d’un produit adapté à votre barbe, vous pouvez vous rendre dans un magasin de cosmétique. Vous allez alors pouvoir demander des conseils à un professionnel qui va pouvoir adapter les produits en fonction des besoins de votre barbe et de votre peau. 

Il existe de nombreuses marques et de nombreuses gammes de produits pour votre peau, alors, laissez-vous tenter par des soins de qualité que vous pouvez trouver à tous les prix. 

Une routine adaptée aux poils de votre barbe

Une routine adaptée aux poils de votre barbe

Lorsque vous allez vous rendre dans un magasin spécialisé, les vendeurs vont souvent vous proposer des soins dans un ordre précis en vous expliquant l’objectif des produits et la manière de les appliquer. Par exemple, vous allez avoir un nettoyant, un sérum, une crème hydratante ou encore un gommage. 

A lire :  Comment enlever du vernis semi permanent ?

Ces produits sont nécessaires pour maintenir la bonne santé de votre barbe et augmenter la croissance de vos poils. Vous pouvez également utiliser des produits à base d’huile de ricin si votre objectif est de stimuler la pousse de votre barbe.

Des gestes du quotidien pour hydrater la barbe

Pour vous aider à garder une hydratation de votre barbe et de votre peau, vous pouvez adopter quelques gestes du quotidien. Par exemple, vous devez la peigner régulièrement pour éviter les impuretés et mettre les poils dans un bon ordre. Ensuite, vous pouvez masser votre cuir chevelu pour faire circuler le sang sous votre barbe. 

Un entretien régulier comme un rasage régulier vous aide également à avoir un accès à votre peau pour l’hydrater correctement et avoir un beau rendu. Il est également essentiel de nettoyer les brosses et le matériel de rasage pour éviter de proliférer des bactéries. 

Pour finir, vous devez nettoyer votre barbe à une fréquence raisonnable, entre deux à trois fois par semaine, de manière à ne pas l’agresser ni la fragiliser. L’hydratation de votre barbe est primordiale et cette action doit être faite tous les jours, avec un baume, une crème, un masque de votre confection ou encore une huile. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.