Comment dormir avec une tendinite à l’épaule ?

Comment dormir avec une tendinite à l'épaule ?

Une tendinite à l’épaule peut être très douloureuse et dormir avec est, donc un peu difficile, surtout si vous avez tendance à bouger dans votre sommeil. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour guérir une tendinite à l’épaule et attendant, voici les meilleures astuces pour quand même passer de bonnes nuits de sommeil. Un corps reposé est important pour la guérison de votre épaule.

Trouver la bonne position

Tout d’abord, votre position pour dormir doit être adaptée. On évitera évidemment de dormir sur le côté pour des raisons évidentes. La position face contre le matelas n’est pas une solution parce que l’épaule ne sera pas posée et la gravité va exercer une pression sur celle-ci.

La position idéale est en réalité sur le dos avec un coussin sous votre épaule. Ainsi, elle est maintenue et ne devrait normalement pas vous causer de douleurs. Il faudra essayer de s’endormir dans la sorte et de rester dans cette position. Sinon, vous pourriez avoir un réveil douloureux avec l’inflammation qui reprend de plus belle.

L’écharpe de soutien

Ça peut être une solution pour dormir si le cousin ne vous convient pas ou que vous ne possédez pas de cousin supplémentaire. Cette attelle permet e soutenir entièrement l’épaule et le bras pour limiter vos mouvements et mettre complètement votre épaule au repos. Lors d’une tendinite à l’épaule, ce sont les tendons sous la coiffe des rotateurs qui sont touchés. Alors que celle-ci est responsable de l’entière mobilité du bas. Ainsi, vous pourriez ne pas pouvoir enlacer votre femme ou écrire sur votre clavier sans avoir de douleur.

A lire :  Comment soigner une brûlure ?

Le plâtre en argile

Un peu moins conventionnelle, vous pouvez vous faire un plâtre en argile verte pour la nuit. Faites-le avec votre épaule détendue une demi-heure avant de dormir. L’argile verte à des propriétés naturelles qui favorisent la guérison des tendons et muscles abîmés. Elle permet d’immobiliser le membre et de le maintenir. Il vous suffit de vous procurer de l’argile verte en parapharmacie par exemple, de la mouiller et de la disposer sur votre épaule. Vous aurez sûrement besoin d’un peu d’aide.

Une fois que vous vous réveillez, vous n’aurez plus qu’à enlever l’argile et vous pouvez la récupérer en la mettant dans un récipient avec un peu d’eau. L’argile verte et réutilisable une quantité définie de fois contrairement aux patchs chauffants ou froids. Elle sera également efficace dans le cas de froissement de ligaments.

Les médicaments

Les médicaments

On peut parler de médicaments naturels comme une poche de glace une demi-heure à une heure au moment d’aller dormir. Cette technique de cryothérapie pour soulager la douleur et anesthésier la douleur de manière au moins temporaire. Vous pouvez par ailleurs consommer des anti-inflammatoires. Mais, pour cela, vous devrez aller voir un médecin qui vous les prescrira après examen. Surtout, respectez les doses pour ne pas détruire votre foie et votre tolérance à ce genre de cachets.

Si au bout d’un moment la douleur augmente ou ne diminue pas, il faudra peut-être penser à une opération chirurgicale pour éviter une luxation plus sérieuse de l’épaule. Si vous avez un âge avancé ou des calcifications dans l’épaule, c’est parfois la seule option pour retrouver votre mobilité ou au moins conserver ce qu’il vous reste.

A lire :  Le CBD soigne-t-il des maladies ?

Les massages

Si cela vous soulage et que vous ne possédez pas de contre-indication, vous pourriez vous masser ou demander à vous faire masser pour faire circuler l’inflammation et réduire votre douleur avant de dormir. Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles essentielles qui favorisent la guérison et détendent les muscles. Vous pouvez aussi utiliser des pommades qui vont stimuler l’inflammation pour la faire baisser, comme le baume du tigre. Mais, si vous avez un froissement des ligaments par exemple, il ne faut surtout pas masser, ça peut faire plus de mal que de bien.

A propos Valentine Duval 460 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.