Comment arrondir ses fins de mois ?

Comment arrondir ses fins de mois ?

Dans ce contexte d’inflation qui a tendance à peser sur le budget à la fin du mois avec des privations sans cesse plus grande, vous envisagez sans doute d’arrondir les fins de mois, mais vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement ? On vous dévoile les quelques astuces pour arrondir vos fins de mois. 

Comment arrondir ses fins de mois en monétisant ses services ? 

Grâce à vos compétences, vous pouvez exercer certains jobs en tant qu’indépendant ou faire des jobs à temps partiel pour gagner un peu d’argent. 

Soyez rédacteur indépendant

Faire la rédaction web en tant qu’indépendant est une option assez intéressante pour arrondir vos fins de mois. L’avantage avec cette activité est qu’il est possible de délimiter la quantité d’argent maximale dont vous avez besoin et de vous définir une limite pour les horaires de travail. Pour donner un exemple, si vous cherchez à gagner à peu près 500 € de plus par mois pour arrondir vos fins de mois, c’est un objectif parfaitement atteignable sans porter atteinte à votre temps libre. 

L’idéal, c’est si vous signez un contrat avec un ou deux clients fidèles, ce qui vous permet de mieux vous organiser et de savoir quelle est la somme d’argent à laquelle vous pouvez prétendre à la fin du mois. Le secret pour avoir une réussite totale en tant que rédacteur web indépendant est de facturer en fonction de la qualité de vos productions que vous proposez à votre clientèle. Le problème fréquent est que les rédacteurs indépendants ne facturent pas assez, ce qui les pousse à l’épuisement pour une rentabilité médiocre. Peu d’argent pour une charge de travail importante. 

A lire :  Devenez pizzaiolo à domicile et accueillez les saveurs italiennes chez vous !

Prendre des jobs à temps partiels 

Pour arrondir vos fins de mois, il est possible de prendre un job à temps partiel pour gagner quelques centaines d’euros. Par exemple, cela peut prendre la forme de promener des chiens, de garder des enfants à domicile ou encore d’occuper le poste de serveur dans un café ou un restaurant. Il existe aussi des postes de standardiste ou d’assistant administratif. N’hésitez pas à prendre aussi des jobs à temps partiel dans votre secteur d’activité. Si vous êtes dans le domaine du marketing, n’hésitez à prendre un temps partiel en lien avec le monde des réseaux sociaux, en l’occurrence, Twitter.

Comment utiliser Twitter de la bonne manière

Comment arrondir ses fins de mois grâce à la location ? 

Louer une chambre de votre logement, votre véhicule ou votre garage est une solution idéale pour arrondir vos fins de mois.

Louer une chambre 

Bien souvent, lorsque l’on cherche à arrondir les fins de mois, on se dit souvent qu’il est indispensable de travailler pour gagner une somme d’argent supplémentaire. Toutefois, il existe une multitude d’autres moyens pour arrondir vos fins de mois. En l’occurrence, à l’aide des plateformes numériques comme Airbnb, il est possible de faire la location de l’une de vos chambres aisément. La demande est extrêmement forte, ce qui fait que si vous habitez dans une grande agglomération touristique, vous aurez assez rapidement des réservations et des revenus supplémentaires.

Mettre en location votre voiture 

Sachez qu’il existe certains sites internet pour louer votre voiture à des particuliers comme Getaround. En l’occurrence, il est question d’arrondir ses fins de mois, par exemple, avec la location de votre voiture quelques week-ends où vous savez que vous ne l’utilisez pas par exemple. 

A lire :  Comment devenir testeur de produits de luxe ?

Comment arrondir ses fins de mois par la vente de ses produits ? 

Vendre ses anciens objets que l’on n’utilise plus ou des produits que l’on a créés permet de se faire un peu d’argent.

Vendre des produits 

Pourquoi ne pas voir s’il ne vous reste pas des objets à vendre chez vous ? Grâce à des sites de vente en ligne pour particuliers, vous allez pouvoir arrondir les fins de mois. Leboncoin, par exemple, est un site internet idéal pour ce genre de pratique. 

Vendre des photos 

Vendre des photos permet aussi d’arrondir ses fins de mois. Si vous avez des compétences dans le domaine de Photoshop et un bon appareil, alors ce job est fait pour vous. Sinon, des sites internet comme Foap permettent de prendre des photos avec smartphone. À chaque fois que vous vendez une photo, cette dernière vous donne un pourcentage.