Des conseils pour dénicher un complément de salaire

Des conseils pour dénicher un complément de salaire

Quand la fin de mois arrive, vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts ? Vous êtes dans le rouge et vous avez besoin de quelques centaines d’euros pour vivre confortablement. Il est vrai que c’est important d’apprendre à gérer son budget et d’économiser sur son salaire, mais parfois ce n’est pas suffisant.

Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions à votre problème.

Complément de salaire : comment l’obtenir ?

La meilleure façon de compléter votre salaire est d’exercer une activité secondaire à partir de chez-vous. Cela vous sera encore plus simple si de base, vous êtes en télétravail. Vous pourrez concilier les deux sans trop de souci, mais même sans ça, vous pourrez vous organiser en fonction de votre emploi du temps.
Il existe différents sites web et applications qui proposent des missions distancielles en freelance. En complétant ces dernières, vous pourrez gagner de l’argent en plus de votre salaire mensuel.

Astuces pour un complément de salaire sans activité secondaire

Si vous êtes à la recherche d’un complément de salaire, mais que vous n’avez ni le temps ni l’énergie à dépenser dans une activité secondaire, nous avons quelques astuces.

La location de votre logement

Louer une partie de votre maison ou appartement, une maison inoccupée ou un garage est une solution pour un complément de salaire sans avoir à travailler en plus. Pour faire ça, il suffit de trouver une plateforme de location de logement, y mettre votre annonce et les informations nécessaires.

Le prix de location dépendra de la surface que vous proposez, sa localisation, et un certain nombre de critères.

A lire :  Comment bien rédiger son CV ?

La location de votre voiture

Vous pouvez aussi louer votre voiture pendant une certaine période. Surtout si vous pouvez vous déplacer sans problème. Au lieu de l’utiliser inutilement ou de la laisser garée à côté de votre domicile, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire des revenus supplémentaires.
Pour louer votre voiture, c’est simple. Vous vous rendez sur une des plateformes de location de voiture et vous y inscrivez votre voiture.

La vente d’objets

Vous avez sûrement des objets qui traînent chez-vous alors que vous ne les avez pas utilisés depuis des lustres. Que ce soit des vêtements, des meubles, un vieux téléphone ou des livres, tout ça peut vous servir de complément de salaire.
La démarche est la même que pour la location de voiture ou du logement. Il suffit de trouver une plateforme dédiée et le tour est joué.

Quelques conseils pour un complément de salaire

Si vous n’avez pas de bien à louer ou d’objets à vendre, vous pouvez toujours exercer une activité secondaire pour arrondir les fins de mois. Il existe différentes idées d’activité professionnelle secondaire pour profiter d’un revenu complémentaire.

Des cours de soutien

Si vous êtes bons en une matière en particulier ou plusieurs, vous pouvez proposer vos services à des collégiens, lycéens ou étudiants. Vous pouvez pratiquer ça en fin de journée, après votre travail. Vous pouvez vous déplacer ou recevoir les élèves ou étudiants chez vous.

Avec ça, vous avez entre 15 et 20 euros de revenus supplémentaires par heure de cours.

A lire :  Pourquoi choisir le métier de gestion locative ? 

Un deuxième travail

Vous pourrez opter pour un deuxième travail pendant votre temps libre. Voici quelques idées de travail secondaire :

  • garder des animaux,
  • babysitting,
  • informatique,
  • aide ménagère,
  • bricolage.

Si vous êtes patients, aimez les enfants et/ou les animaux, vous pouvez en garder et ça vous rapportera de l’argent en plus. De même que si vous êtes doué en bricolage ou en informatique, proposez vos services à des particuliers et ça vous fera un job secondaire. Vous pouvez aussi opter pour le ménage, jardinage ou toute autre aide à domicile.

Entrepreneuriat et e-commerce

De nos jours, la vente en ligne est de plus en plus répandue. Entreprendre de créer un site ou un blog afin de proposer à la vente des produits. Vous n’aurez pas à bouger de chez vous. Vous pourrez tout gérer depuis votre ordinateur.

Complément de salaire : Quelles sont les aides proposées ?

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourrez bénéficier d’allocations qui serviront de complément de salaire :

  • la prime d’activité,
  • le Revenu de Solidarité Active (RSA),
  • l’Allocation aux adultes handicapés (Aah),
  • l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS),
  • la garantie jeunes.

Avoir un revenu supplémentaire n’est jamais de refus. Donc si vous avez du temps, vous savez que faire.