Apple change la place de la touche raccrocher sur iPhone

Alors que la marque Apple s’apprête à lancer sa version 17 de son logiciel iOS, de nombreuses fonctionnalités risquent de changer. Un moment d’adaptation sera nécessaire. Parmi les changements, on retrouve notamment une amélioration du design des applications, l’ajout d’applications intégrées, mais également le changement de place de la touche raccrocher sur nos iPhone.

L’histoire d’iOS

iOS est le système d’exploitation mobile développé par Apple pour ses smartphones, comme l’iPhone ou l’iPad. C’est un logiciel qui alimente ces appareils et leur permet de fonctionner et d’exécuter des applications.

En 2008, avec la sortie de l’iPhone 3G, le premier smartphone, est arrivé iPhone iOS 2. Cette mise à jour a marqué un tournant majeur avec l’introduction de l’App Store, qui a ouvert la porte aux développeurs pour créer et distribuer des applications pour l’iPhone. Les utilisateurs peuvent maintenant personnaliser leur expérience et accéder à une multitude de nouvelles fonctionnalités. Par la suite, iOS a évolué chaque année, pour arriver aujourd’hui à l’iOS 17.

En 2011, Apple a introduit iCloud, une solution de stockage permettant de synchroniser automatiquement les données entre les appareils Apple. C’est à ce jour le plus grand ajout en termes de technologie.

Les nouveautés iOS 17

iOS 17 apporte un large panel de nouveautés qui touchent simultanément l’interface du système d’exploitation et les applications préinstallées. Parmi les nouveautés principales se distinguent StandBy et Journal. Cependant, de nombreuses applications de système bénéficient également de mises à jour significatives. Par exemple, Message intègre désormais des Stickers, FaceTime prend en charge les messages vocaux, AirDrop présente Name Drop, tandis que Plans permet d’accéder aux cartes hors connexion…

A lire :  Google Chrome : 4 innovations qui vont bouleverser vos recherches !

Une excuse pour raccrocher au nez

Avec la mise à jour de l’emplacement du bouton raccrocher, vous aurez une bonne excuse pour raccrocher au nez des personnes vous appelant. En effet, le bouton sera dorénavant situé à la place du bouton mute, qui lui sera également bougé de place. Aujourd’hui, huit boutons sont présents lors d’un appel sur l’interface. Et, pourtant, avec la mise à jour, il n’y en aura plus que sept. Le bouton « ajouter un appel » sera associé au bouton contact, pour n’en former plus qu’un. Tous ces changements ne devraient pas perturber l’utilisation, il y aura seulement un temps d’adaptation supérieur.

Les appareils concernés par le changement

Pour avoir accès à cette mise à jour, il est nécessaire de détenir un appareil capable de supporter iOS 17. Voici donc la liste des mobiles concernés :

  • iPhone 14 (pro, max, plus)
  • iPhone 13 (mini, pro, max)
  • iPhone 12 (mini, pro, max)
  • iPhone 11 (pro, max)
  • iPhone Xs (Max)
  • iPhone Xr
  • iPhone SE 5G
  • iPhone SE (2e génération)

On peut par ailleurs imaginer que le nouvel iPhone 15 aura ce changement dès sa sortie.