Quels sont les parcs d’attractions les plus célèbres du monde ?

Quels sont les parcs d'attractions les plus célèbres du monde ?

Quand on pense aux parcs d’attractions, il nous vient tout de suite de la joie et de l’excitation. Nous sommes tous de grands enfants qui aiment nous amuser. On peut les fréquenter aussi bien en couple ou entre amis qu’en famille, ils sont les lieux parfaits pour se déconnecter d’un quotidien parfois pesant. Vous êtes en manque de votre dose d’adrénaline ou de féérie et vous prévoyez un voyage ? On va vous donner notre liste des meilleurs en France, mais aussi à travers le monde.

La franchise Disney

On ne peut pas écrire un article sur les parcs d’attractions sans penser immédiatement à ceux de la souris la plus célèbre au monde. On les aime, on a envie d’y aller, car la magie est partout. C’était le but de Walt Disney en créant son premier parc dans les années 50 aux États-Unis : Disneyland à Anaheim en Californie. Il ne cesse d’ailleurs pas de se moderniser et est toujours largement plébiscité par ses visiteurs.

Après sa mort, son entreprise n’a eu de cesse de continuer à acheter des terrains pour faire vivre son œuvre à travers le monde. Aux États-Unis, on retrouve également Walt Disney World à Orlando avec plusieurs parcs aux thèmes différents. En France, nous pouvons nous amuser à Disneyland Paris. Quant aux autres, ils se situent tous en Asie. Il y a Tokyo Disney Resort ainsi que Shanghai Disney Resort et Hong Kong Disneyland.

Pourquoi ces parcs sont-ils aussi attachants ? Ils nous prouvent, par leur thème centré sur leurs films, que l’espoir ou la bienveillance existent. La déconnexion y est 100 % garantie, car on peut s’y prendre pour un super héros ou une princesse combative. Les friandises sont aussi originales que savoureuses et on adore s’y balader avec un sweat de leur marque ou des oreilles de Mickey ou Minnie.

A lire :  Pourquoi dit-on Zoo ?

Leur force est aussi qu’on s’y sent comme à la maison parce que ceux qui les ont développés ont tenu compte des pays dans lesquels ils les installent. De plus, les petits comme les grands trouvent des attractions adaptées à leur âge et les spectacles joués sont féériques.

Quels sont les parcs d'attractions les plus célèbres du monde ?

Les autres parcs en France et à l’étranger

En France, on aime se distraire, mais nous ne sommes pas contre un brin de culture au passage. Ainsi, au cours de ces dernières décennies, sont nés des parcs de renom.

Le Parc Astérix, non loin de Paris, par exemple, vous plonge chez les irréductibles Gaulois. Les attractions et les spectacles plaisent autant aux enfants qu’aux adolescents et à leurs parents.

On n’oublie pas non plus le Futuroscope qui appelle à la curiosité scientifique. Ce parc a même des attractions élues “meilleure attraction au monde” comme Arthur, l’aventure 4D.

La France est aussi connue pour son Puy du Fou, situé en Vendée, et ses spectacles incroyables sur des thématiques historiques. Ils enchantent un public qui se veut familial.

Les parcs en Europe, des valeurs sûres

L’Europe n’est pas en reste en matière de parcs d’attractions mondialement connus. En voici quelques-uns :

  • Europa-Park, en Allemagne, il rend hommage à l’Europe dans ses attractions et est connu pour ses manèges à sensation
  • Port Aventura Park, en Espagne, il est parfait pour les familles
  • Tivoli Gardens, au Danemark, il est apprécié pour son côté rétro
  • Efteling, en Hollande, il est entièrement dédié aux contes et aux légendes

D’autres parcs hors Europe sont célèbres !

En dehors de nos frontières se cachent des merveilles d’amusement. Que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, les voici :

  • Universal Studios à Orlando ou à Hollywood, les manèges vous plongent dans l’univers de films et de séries très connues
  • SeaWorld à Orlando, est connu pour son thème de la mer
  • Ferrari World Abu Dhabi, il a des attractions autour de la voiture rouge adorée de beaucoup de fans de voitures de luxe
A lire :  Noël 2022 : les Français célèbrent de moins en moins cette fête 

Peu importe où vous voyagez, il y a des parcs à visiter.