Certification Instagram, TikTok, X Twitter, Facebook, Snapchat : comment l’obtenir

Certification Instagram, TikTok, X Twitter, Facebook, Snapchat : comment l'obtenir

Lorsqu’on souhaite se professionnaliser sur les réseaux sociaux, ou faire progresser sa notoriété via ces derniers, la certification peut s’avérer utile, voire nécessaire. Dans un monde où internet a une place omniprésente, la certification permet d’assurer aux autres que ce compte est bien le nôtre. Ainsi, vous évitez les risques accrus d’usurpation d’identité et assurez votre sécurité et celles de vos proches.

Obtenir la certification TikTok

Si vous avez envie que votre compte TikTok soit un compte certifié, c’est gratuit. Vous devrez simplement remplir ces conditions : 

    • Avoir été actif au cours des six derniers mois,
    • Représenter une personne physique réelle,
  • Prouver une certaine notoriété,
  • Avoir un compte public,
  • Avoir une photo de profil et au moins une vidéo,
  • Avoir confirmé votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Si vous remplissez les critères, vous n’avez plus qu’à faire la demande.

Obtenir la certification X Twitter

Sur Twitter, ou plutôt, X depuis quelque temps, il existe plusieurs niveaux de certifications. Autrefois, il fallait prouver son identité et prouver la nécessité de la certification avec une certaine notoriété. Aujourd’hui, cette certification est plus accessible, entre autres. 

Certification bleue

Pour obtenir celle-ci, vous devez payer. En effet, X propose un abonnement premium, et tous ceux qui y ont souscrit reçoivent aussitôt une coche bleue à côté de leur pseudo. Chaque année, celle-ci vous coûtera cent euros.

Certification dorée

La coche dorée est acquise lorsque le compte appartient à une entreprise et que cette dernière est adhérente au programme Verified Organizations. Le coût est de neuf cent cinquante euros par mois.

A lire :  Google poursuivi en justice pour le suivi abusif de données de géo-localisation

Certification grise

Enfin, celle-ci peut-être obtenue par les organisations gouvernementales et par certains comptes officiels. Cette dernière s’acquiert gratuitement, mais vous devrez remplir certains critères, disponible sur le centre d’aide de X.

Obtenir la certification Facebook

Sur Facebook, comme sur Instagram, vous pouvez désormais obtenir un profil vérifie, là aussi, en souscrivant à un abonnement de moins de vingt euros par mois. Toutefois, vous devrez respecter aussi certains critères. 

Obtenir la certification Snapchat

Sur Snapchat, la possibilité d’obtenir une certification est bien plus restreinte. Dès lors que vous n’êtes pas une entreprise, vous pouvez laisser tomber. Pour l’acquérir, vous devrez confirmer votre adresse mail, ainsi que demander une vérification additionnelle. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre. 

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez profondément être certifié par la plateforme, vous pouvez garder espoir, mais il faudra être patient. Parfois, l’application décerne une étoile aux personnalités publiques. Cependant, aucune démarche n’existe pour en faire la demande.