Pourquoi faire une suite parentale ?

Pourquoi faire une suite parentale ?

Toute maison familiale se doit de posséder un espace personnel rien que pour les parents. Enfin, si vous êtes assez fortuné pour vous permettre cela ! Il s’agit là d’une pièce chaleureuse pour les parents issus de petits chérubins que l’on appelle aussi les enfants. Les parents sont certes responsables du fonctionnement de la maison entière, toutefois, ils restent et resteront également des concubins. L’intimité n’est pas une interdiction dans un domicile familial et la mère ainsi que le père y ont tout autant droit que les enfants. Mais pourquoi pas une simple chambre ? Quelle est l’utilité d’une suite parentale ?

Les caractéristiques d’une suite parentale

Une pièce rien que pour les parents regorge de surprises. De ce fait, elle est souvent composée de plusieurs salles, occasionnellement séparées par des cloisons, et ces mêmes salles ont pour but d’apporter tout le confort nécessaire pour les deux amants :

  • Une chambre à coucher avec lit inclus
  • Un dressing et des rangements intégrés
  • Un coin détente
  • Une salle de bains

Le fameux coin rêvé par les parents peut s’aménager plus spécifiquement en termes de salle, tout dépend du père et de la mère, mais aussi de la surface de la pièce. Vous pouvez par exemple intégrer celle-ci d’un balcon ou d’une bibliothèque pour les amoureux de la lecture !

L’emplacement dans la maison familiale

Vous avez certaines conditions dans le processus de construction de la maison familiale. Dans la majorité des cas, l’aménagement de celle-ci s’effectue à l’étage, bien entendu si l’architecture de votre maison a été conçue pour inclure des niveaux. Dans le cas des maisons sans étages, la suite parentale se situe évidemment aux rez-de-chaussez.

A lire :  Comment faire ses ablutions ?

Ce qu’il faut prendre en compte dans ces deux situations, c’est que nous remarquons que la pièce parentale possède souvent une distance assez généreuse de l’espace dédié aux enfants, c’est-à-dire, leur chambre. Ce qui est tout à fait compréhensible. Cependant, l’écart se doit être rationnel, dans le cas où la surveillance des petits chérubins ne doit être négligée.

Pourquoi faire une suite parentale ?

Une grande salle rien que pour maman et papa : si indispensable que ça ?

C’est bien beau de vouloir une suite rien que pour soi avec son bien-aimé. Une chambre à coucher, un coin repos, une salle de bains… Faire l’éloge devant vos amis sur votre somptueuse suite, la décoration est à votre goût, vous vous relaxez dans votre zone de confort, rien ne vous interrompt, pas même les nuisances sonores provoquées par vos enfants. Le paradis même dans la maison familiale. Néanmoins, ne pensez-vous pas que cela est un peu trop excessif financièrement ? Voyons les avantages et les inconvénients.

Les avantages d’une salle paradisiaque dédiée aux parents

Une pièce aussi grande et spacieuse qu’une suite parentale apporte non seulement son lot de confort, mais aussi son lot d’intimité. Surtout en ce qui concerne l’attente considérable de la fameuse salle de bains collective en famille ! Finis les longues queues devant la douche, bonjour les bons bains moussants entre amoureux !

L’insonorisation est tout autant un atout pour s’octroyer une suite privée. Terminé les bruits incessants le matin. Bonjour le calme et la sérénité pour tout le monde, à la fois pour les parents qui se lèvent tôt, et pour les enfants qui ont cette fâcheuse tendance à ne pas vouloir être réveillé.

A lire :  Quels sont les 3 principales raisons d'économiser de l'énergie

Les malheureux inconvénients d’un espace parental rêvé

Un lieu parental, bien qu’elle soit somptueuse, prend une place monstre dans un foyer. Si vous avez déjà construit votre habitat avec une superficie standard, il vous sera nécessaire de briser quelques murs pour aménager votre suite tant rêvée. Dans le cas où vous êtes à l’étape de construction de votre maison, privilégiez à l’avance une bien grande place !

Cependant, gardez à l’esprit qu’un coin parental n’est pas donné ! Les coûts supplémentaires seront exorbitants ! De ce fait, pensez y à deux fois. Dans le cas où votre solde de compte vous est favorable : suite parentale, nous voilà !