Quelles sont les meilleures destinations de vacances au sud de la France ?

Quelles sont les meilleures destinations de vacances au sud de la France ?

Si vous souhaitez passer vos vacances en France, vous pourrez profiter d’excellents séjours au sud de la France ! Vous avez le choix entre plusieurs destinations, entre lieux insolites et plages paradisiaques. Vous pourrez également profiter de diverses activités, comme les randonnées ou le farniente sur la plage. Découvrez notre top 5 des meilleures destinations de vacances dans le sud de la France !

Biarritz et Nice

Biarritz est une ville balnéaire connue pour ses surfeurs et ses plages ainsi que de sa gastronomie. Vous aurez la chance de découvrir plusieurs de ses spécialités, comme :

  • sauce de légumes
  • tapas en modèle réduit
  • muxu
  • piperade
  • gourmandise basque, etc

Il est conseillé de visiter le Rocher de la Viège, qui est un lieu incontournable ! En effet, le rocher est relié à la côte par une passerelle, et ce, depuis Napoléon III. Toutefois, pour profiter des côtes basques et des Pyrénées, il est conseillé d’y aller lorsqu’il fait beau. Si vous aimez la nature, vous pourrez faire des randonnées au col d’Ibardin ou visiter l’Aquarium de Biarritz qui regroupe près d’une centaine d’espèces.

Aussi, Nice bénéficie d’une parfaite position dans l’Europe du Sud. La ville est proche des grandes métropoles, comme Lyon, Marseille, Milan ou Turin. Elle est notamment connue pour sa promenade des Anglais. Vous pourrez également découvrir ses nombreuses spécialités culinaires et ses activités culturelles, comme la colline d Château, le quartier de Cimiez, etc.

La ville se situe au bord de la Méditerranée, vous pourrez donc profiter de ses magnifiques plages ! Si vous vivez à Paris, vous pourrez facilement aller à Nice avec les TGV INOUI qui vous déposent au pied de la plage en moins de 6 heures. Aussi, dans le cas où vous ne disposeriez que d’un petit budget, vous pourrez profiter des trains OUIGO de grandes vitesses et arriver au centre de Nice en 6 heures aussi. Sinon, vous pourrez voyager de nuit, en empruntant le train de nuit Paris-Nice !

A lire :  Quand partir en République dominicaine ?

Cannes

Cannes est connue pour l’un des festivals du cinéma les plus connus au monde. Il s’agit d’une incontournable destination pour passer des vacances mémorables dans le sud de la France ! Il est alors conseillé de visiter la promenade de la Croisette afin d’admirer les paysages ensoleillés du sud ainsi que les plages et les enseignes de luxe. Passez aussi au chemin des étoiles qui regroupe les signatures de plus de 300 personnalités et les moulages de mains !

N’hésitez pas à goûter leur bouillabaisse et à visiter le vieux port, en faisant une balade en bateau, pour admirer les calanques de Maubois. Vous pouvez également aller dans un bar au bord de plage et danser toute la nuit. Il y a aussi Baoli, la discothèque aux allures tropicales la plus prisée de la ville, où vous pourrez vous éclater !

La Grande Motte et Hossegor

La Grande-Motte est une station balnéaire qui a été construite dans les années 70. Elle attire plein de touristes européens chaque année. Ainsi, vous pourrez profiter de ses plages, comme la plage du Couchant proche du centre ou la plage du Grand Travers, si vous souhaitez profiter du calme. Vous pourrez vous amuser dans le parc aquatique le Grand Bleu, idéal pour les enfants et pour les adultes !

Vous pouvez participer à des virées nocturnes en été sur réservation et vous amuser au parc d’aventure Ponant Aventure. Vous avez aussi la possibilité de profiter de plusieurs activités, dont le Golf de la Grande Motte, le parachute ascensionnel, les bouées, le flyboard ou pratiquer des sports nautiques.

A lire :  Croisière en Islande : ce que vous pouvez attendre et faire

D’autre part, Hossegor est considérée comme l’une des capitales du surf, donc, si vous êtes amateur de cette activité, cette destination est idéale pour vous. Hossegor accueille alors une marche du championnat mondial du surf chaque année.

Hossegor au Nord est la destination rêvée pour les amateurs, car les vagues surfables peuvent atteindre 6 mètres. Mais si vous êtes débutants, il est plutôt conseillé d’opter pour le sud, avec des vagues qui atteignent 1,5 mètres.

Vous pourrez également essayer le stand-up paddle si vous aimez le sport nautique ou profiter du Sporting Casino, un incontournable de la ville, qui est inscrit au titre des monuments historiques en 1991. Celui-ci vous offre aussi l’accès à une piscine et à un mini-golf. Sinon, vous pourrez tout simplement vous balader dans le centre-ville et visiter les grottes de Bétharram, en petit train ou en bateau.