Quels cadeaux peut-on offrir pour un baptême ?

Quels cadeaux peut-on offrir pour un baptême ?

Si vous souhaitez marquer la naissance d’un nouveau-né, vous pouvez opter pour un cadeau qui reste dans le temps. Voici quelques astuces pour trouver un cadeau, pour que le souvenir du baptême reste gravé dans les mémoires de vos proches présents en ce jour si important. 

Des cadeaux classiques mais intemporels 

Lors de la cérémonie d’un baptême, il est de tradition d’offrir un cadeau au nouveau-né, qui pourra l’accompagner durant sa jeunesse. Souvent, une gourmette est offerte, avec une gravure qui porte le prénom du bébé. Ce bijoux peut aussi se trouver sous forme de médaillon à porter autour du cou, et ce cadeau peut rester pour une vie. 

Il est aussi courant de voir offrir une pièce d’orfèvrerie ou un couvert, qui servira de pièce de collection, souvent gravée également pour marquer les souvenir et la personne à qui ce cadeau appartient. Il arrive aussi qu’une jolie boîte à dents soit offerte, de manière à y disposer les dents de lait de l’enfant lorsqu’il grandit. 

Des cadeaux pour changer de l’ordinaire 

Des cadeaux pour changer de l’ordinaire  

Pour marquer la naissance de l’enfant avec des cadeaux originaux, il existe de nombreuses solutions. Il n’est pas toujours nécessaire d’offrir un cadeau cher, la valeur peut provenir de la symbolique du cadeau. Par exemple, le livre préféré de la personne qui l’offre, de manière à partager ce souvenir lors de la jeunesse de l’enfant. Ensuite, vous pouvez offrir un cadeau utile, comme une petite chaise, mais avec son nom d’inscrit dessus.   

Un cadeau qui sert dans le temps 

Pour que l’enfant puisse profiter le plus longtemps possible de son cadeau, il est possible de choisir un cadeau qui reste dans le temps. Par exemple, offrir une tirelire peut permettre de faire un voyage une fois que l’enfant sera assez grand, et il aura grandi avec cette tirelire qu’il aura lui-même rempli. Ensuite, lui proposer un abonnement à un magazine pour qu’il puisse se passionner de sujets divers et variés, et apprendre des choses. 

A lire :  Les meilleures promos pour acheter des chaînes auto

Un cadeau pour grandir avec des souvenirs 

Pour offrir un cadeau personnalisé et qui va permettre de créer des souvenirs, il est possible de réaliser une vidéo du baptême de l’enfant, et même des souvenirs de la famille avant que bébé arrive, comme l’annonce de la grossesse ou du sexe. Ce cadeau prend de la valeur avec le temps et l’enfant va pouvoir avoir accès à des souvenirs et des découvertes sur lui, mais vécu par sa famille ou ses proches. Filmer les souvenirs permet de graver les souvenirs et les rend inoubliables. 

Pour créer des souvenirs, il est possible de proposer une séance photo avec le bébé et la famille. Cette séance photo peut être humoristique et décalée pour donner de la joie aux souvenirs et surtout créer une ambiance agréable lorsque vous allez revoir ces photos. Il est important de créer des souvenirs ensemble pour donner du lien à la naissance du bébé et marquer le baptême comme un événement mémorable et festif que vous avez passé tous ensemble.